750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 janvier 2016

Flan au caramel

Vous êtes en vacances et le fouet vous démange?

Il ne vous faut que 3 ingrédients: oeufs, lait et sucre!

flan (1)

Ingrédients:
50cl de lait entier
3 œufs
50g de sucre fin

Caramel : 50g de sucre fin

Réalisation:
1. Préchauffer le four à 180°.

2. Caramel à sec:
Dans un poêlon, placer le sucre fin.
Chauffer sans mélanger, jusqu’à ce que le sucre prenne une belle couleur caramel.
Verser le caramel dans le plat qui ira au four ou le répartir dans les ramequins.

3. Appareil pour le flan :
Battre les œufs entiers avec le sucre et ajouter le lait.
Verser ce mélange dans le plat où se trouve déjà le caramel.
Enfourner à 180° pendant 10min .

NB: J’ai toujours hésité à faire le caramel et me voici définitivement réconciliée ! Le caramel à sec est hyper facile à réaliser, mais attention, n’oubliez jamais que le mélange est TRES chaud !

Si vous désirez ne pas faire de caramel à sec, vous pouvez directement mettre l'appareil à flan dans votre plat allant au four mais veillez à ajouter un peu plus de sucre dans le mélange...

La recette avec 3 oeufs convient pour 6 ramequins (les blancs classiques).

La recette avec 2 oeufs convient pour le plat carré (ikéa). 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité