750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 août 2020

Panna cotta de coco aux pêches

Bonjour à tous!
Un de mes desserts préférés: la panna cotta, crème cuite, même si c'est une crème fraîche, ce dessert reste léger et glisse toujours tout seul après un bon repas. De plus, il peut être préparé à l'avance!

panna cotta peches (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 6 personnes:
2 pêches
1cs de sucre fin

1cs de sirop de gingembre*
2cs de concentré de cocktail de Noël*
60cl de crème de coco*
60g de sucre fin
10 goutes d'aqua plus pêche*

2 feuilles de gélatine*
Déco:
6 sarments du Médoc*
6 perles de meringue*

panna cotta peches (1)

panna cotta peches (2)

panna cotta peches (3)







Réalisation
:

Faire tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 4min.
Peler les pêches, les couper en dés.
Dans une poêle bien chaude, cuire les dés de pêche avec le sucre fin, le sirop de gingembre pendant 2min.
Flamber avec le cocktail de Noël et laisser cuire encore 2min.
Débarrasser dans un bol haut et mixer. Réserver.
Dans un poêlon, verser le sucre, la crème, l'aqua plus de pêche et chauffer à feu doux en mélangeant de temps en temps.

Essorer les feuilles de gélatine et les mélanger à la crème, hors feu.
Dans le fond de chaque verrine, verser un peu de purée de pêche (en garder pour le nappage du dessus).

Verser ensuite la crème cuite.
Réserver au frigo pendant 3h.
Décorer avec le reste de purée de pêche, un sarment du Médoc et une meringue.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

panna cotta peches (6)

panna cotta peches (7)

panna cotta peches (8)


NB: Si vous n'avez pas de pêches fraîches, utilisez des pêches en boite, et remplacez un tiers de la crème par le jus des pêches.
Vous pouvez placer quelques dés de pêche dans le fond des verrines plutôt que de mixer toutes les pêches...

Pour terminer le nappage aux pêches, il est parfois plus facile de le réchauffer un peu afin qu'il s'étalle mieux sur le dessus de la crème.
Le concentré de cocktail de Noël*: touches de cannelle, girofle, badiane et vanille sublimées par le rhum!
Aqua plus pêche*spécialement développé pour l’aromatisation de l’eau et d'autres boissons sans calories, basé sur des ingrédients naturels pour créer un goût authentique et fruité. 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.




Mes partenaires utiles pour cette recette:

pure flavour

ginger people (1)

la patelière

mademoiselle de Margaux

pretagarnir nouveau

 

ayam

 

Peureux massenez








Chez PRETAGARNIR*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop beau et trop bon ! biz
Répondre
C
Hum trop bon la panna cotta !! <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
G
J'aime beaucoup les panna cotta, malheureusement, mon mari n'aime pas trop ça, alors en faire pour moi toute seule, c'est plutôt compliqué, donc je n'en fais quasi jamais.. tu me mets l'eau à la bouche avec ta belle version<br /> <br /> bises
Répondre
G
très jolies panna-cotta j'adore<br /> <br /> une bonne soirée bizz
Répondre
C
Quel régal !!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité