750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 août 2020

Moelleux aux prunes de Paul Baucuse

Bonjour à tous!
Un gâteau si moelleux qu'on l'appelle moelleux tout simplement!

moelleux aux prunes de P Bocuse (12)


Préparation: 15min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
Pâte:
120g de farine
1cc de levure chimique*
60g de sucre fin
4cl de lait
4cl d'huile*
2 oeufs
1/2cc de vanille*
500g de prunes
Ajout:
80g de beurre fondu
30g de sucre fin
1 oeuf


moelleux aux prunes de P Bocuse (1)

moelleux aux prunes de P Bocuse (3)

moelleux aux prunes de P Bocuse (4)

moelleux aux prunes de P Bocuse (5)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin et la vanille.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter la farine, la levure et mélanger.
Couper les prunes en 2, les dénoyauter et parsemer un peu de sucre sur le côté intérieur (voir photo).

moelleux aux prunes de P Bocuse (7)

moelleux aux prunes de P Bocuse (8)

moelleux aux prunes de P Bocuse (9)

moelleux aux prunes de P Bocuse (10)







Verser la pâte dans le moule.
Déposer les demis prunes sur la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Pendant la cuisson du gâteau,

Faire fondre le beurre, ajouter les 30g de sucre fin, mélanger et ajouter l'œuf.
Après 20min de cuisson du gâteau, verser la crème beurre-sucre-œuf sur le gâteau.
Enfourner à nouveau à 180° et prolonger la cuisson de 20 min.
Laisser refroidir quelques instants avant de démouler.

moelleux aux prunes de P Bocuse (11)

moelleux aux prunes de P Bocuse (13)

moelleux aux prunes de P Bocuse (14)

NB: J'ai laissé les demis prunes s'imprégner de sucre fin avant de les disposer sur la pâte afin qu'elles ne soient pas sûrette après cuisson...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

la patelière

quintesens








Avec cette recette, je participe à la Bataille Food #81 dont Christelle du blog la cuisine de Poupoule* est la marraine de ce mois et elle a choisi le thème suivant:

Cuisiner les fruits d'été à noyaux!

bataille-food-465x316

new-phototastic-collage

 














Liste des participantes:

  1. Sofia du blog Plumes et prose
  2. Sylvie du blog la Table de clara
  3. Delphine du blog Oh la gourmande
  4. Laurence du blog Plaisir et équilibre
  5. Yolande du blog les petits plats de Patouchka
  6. Cali du blog j’ai toujours aimé le jaune moutarde
  7. Michelle du blog Croquant fondant gourmand
  8. Ponpon du blog la cuisine de Ponpon
  9. Catalina du blog le blog de Cata
  10. Assia du blog les gourmandises d’Assia
  11. Soulef du blog Amour de cuisine
  12. Salima du blog c’est Salima qui cuisine
  13. Zika du blog La cuisine de Zika
  14. Samar du blog Mes inspirations Culinaire
  15. Natalia du blog Sucre et épices
  16. Michelle du blog plaisir de la maison
  17. Vanessa du blog la popotte de petit bohinum
  18. Valérie du blog 1.2.3 dégustez
  19. Hélène du blog Keskonmangemaman
  20. Fabienne du blog Famoh
  21. Christelle du blog La cuisine de Poupoule


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour ce délicieux partage, que j'ai réalisé durant ma pause pour régaler mes "goûteurs", un gâteau qui porte bien son nom, moelleux du début à la fin, même encore le lendemain.<br /> <br /> Publier ce matin sur le blog<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Ma Ponpon, quelle recette ! La finition avec cette crème crème beurre-sucre-œuf donne un effet irrésistible au gâteau. J'ai hâte de refaire à la maison, ça ouvre vraiment l'appétit. Bravo!! Et merci pour le partage. :)
Répondre
L
Hum, je ne l'ai jamais fait mais ça donne envie d'essayer. miam ! ; )
Répondre
G
Moelleux et parfait<br /> <br /> J'adore les prunes, en pleine saison j'en mange très souvent<br /> <br /> Merci pour ce délice<br /> <br /> bisous
Répondre
A
bien tentant ce gâteau tout moelleux ! merci du partage ^_^
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité