750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 juillet 2020

Chantilly hyper légère, sans matière grasse, avec de l'eau et du café!! Vegan

Bonjour à tous!
Je suis tombée il y a quelques temps sur une vidéo incroyable!
La réalisation d'une chantilly avec du café soluble, du sucre et de l'eau glacée! Je suis sûre que vous êtes septique, et bien tant mieux car vous allez être bouche bée d'admiration lorsque vous tenterez l'expérience!
Oui, la photo ci-dessous est bien ce que vous obtiendrez!!

chantilly café avec eau glacée (5)


Préparation: 5min
Ingrédients pour une grande quantité de chantilly:
20g de café soluble
200g de sucre fin
160g d'eau glacée
En plus:
2 tartelettes trendy rond chocolat 7cm pretagarnir*
2cs de crème caramel*

chantilly café avec eau glacée (2)

chantilly café avec eau glacée (3)

chantilly café avec eau glacée (4)

chantilly café avec eau glacée (5)








Réalisation:
Placer dans le bol du robot: le café soluble, le sucre et l'eau glacée.
Mélanger un peu de manière à déjà homogénéiser l'ensemble et fouetter à grande vitesse.
La magie s'opérera en quelques minutes....

Et que faire avec autant de chantilly? Garnir un gâteau que je n'avais pas sous la main alors j'ai utilisé mes petites tartelettes pretagarnir:

chantilly café avec eau glacée (6)

chantilly café avec eau glacée (7)

chantilly café avec eau glacée (8)

chantilly café avec eau glacée (9)








Sur le fond d'une tartelette, répartir une cs de crème de caramel.
Douiller la chantilly au café.

chantilly café avec eau glacée (13)

chantilly café avec eau glacée (11)

chantilly café avec eau glacée (14)


NB: une chantilly qui surprend, non seulement par sa réalisation mais par son poids.... Très légère...

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

rivesaline

 

pretagarnir nouveau





Chez PRETAGARNIR* une remise de 10% sur toute commande, avec le code: MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça fonctionnerait avec du cacao ?
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec la compagnie du soleil !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune et à bientôt !
Répondre
L
j'adore!!
Répondre
M
Oh oui, c'est dingue ! Je serai curieuse d'y goûter ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Surprenant... j essayerai en rentrant. Si ce n était pas toi qui nous l avais présenté je n y croirais pas...<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité