750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 juin 2020

Yaourt maison à la confiture de lait

Bonjour à tous!
Une recette hyper simple que je fais depuis des années et presque tous les jours pour le petit déjeuner de mes hôtes et un peu moins régulièrement lorsqu'ils ne sont pas là car il n'y a que moi qui aime le yaourt (ou le yogourt!).
J'ai acheté cette yaourtière chez Aldi, il y a des années et elle fonctionne encore et toujours!
Seuls les couvercles ne résistent pas aussi longtemps car ils se fendillent mais ils sont bien utiles!

Et si vous n'avez pas encore de yaourtière, il y a une promo chez Aldi.fr pour une belle yaourtière à 13,99€, à partir de ce mercredi 3/6!! N'hésitez pas, foncez l'acheter, c'est pas cher et c'est super!

yaourt à la confiture de lait (12a) (5)


Préparation: 5min
Cuisson: 10h
Ingrédients pour 7 pots:
7cs de confiture de lait*
7cs de yaourt à la grecque 
minimum 700ml de lait entier

yaourt à la confiture de lait (3)

yaourt à la confiture de lait (4)

yaourt à la confiture de lait (6)

yaourt à la confiture de lait (7)








Réalisation:
Dans chacun des pots de yaourt, verser 1cs de confiture de lait et 1cs de yaourt à la grecque.
Verser le lait entier jusqu'à 1cm du bord.
Placer tous les pots dans la yaourtière et la brancher pour 10h de chauffe.
Après 10h, sortir les pots de la yaourtière, les fermer avec le couvercle, laisser refroidir un peu avant de les placer dans le frigo.

yaourt à la confiture de lait (12)

yaourt à la confiture de lait (12a) (1)

yaourt à la confiture de lait (12a) (5)


NB: Vous pouvez utiliser du yaourt nature (pas maigre!) mais le yaourt à la grecque apporte une délicieuse texture plus consistante.
Laisser refroidir les pots à l'extérieur du frigo permet de ne pas consommer plus (on ne place jamais un aliment chaud dans un frigo froid, pareil pour le congélateur..).
Les yaourts se conserveront jusqu'à une semaine dans le frigo.
Pour avoir des yaourts bien frais pour le petit déjeuner, je les prépare avant midi afin de les placer dans le frigo la veille. Vous pouvez aussi lancer la yaourtière le soir pour les avoir le lendemain matin.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

raffolé





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ultra gourmands
Répondre
L
Je fais mes yaourts maison aussi mais je n'ai jamais testé à la confiture de lait : merci pour cette recette ! Bisous
Répondre
L
Zhom fait aussi ses yaourts ( moi je ne les digère pas ) mais il prend du ferment. Je ne sais pas si le résultat est différent. Les yaourts sont fermes aussi. Tandis que maman a toujours refusé d'utiliser du ferment et du coup ses yaourts tiraient des fils.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
De superbes yaourts ! on n'a envie d'y plonger sa petite cuillère...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
....une belle provision de yaourt....c'est tellement bon à déguster......1<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée ...<br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité