750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 juin 2019

Verrine d'ananas flambé, crème mascarpone à l'acérola et spéculoos

Bonjour à tous!
En attendant de trouver mieux que CB qui manifestement m'a empêchée de publier mon dernier message concernant justement leur manque flagrant de compétence, je continue à publier quelques recettes...

Rien de tel qu'un bon ananas frais!
Si maintenant, vous n'en avez pas, vous pouvez quand même réaliser cette belle recette avec des ananas en boite.
A défaut de grives...

verrine ananas (12)


Préparation: 10min
Cuisson: 3min
Ingrédients pour 2 personnes:
1/2 ananas coupé en dés
1cs de beurre
2cs de cassonade
3cs de concentré de cocktail de Noël*
4 spéculoos
confiture de lait Raffolé*
chantilly:
150g de crème fraîche liquide 30%
100g de mascarpone
20g de sucre fin
1cs d'acérola en poudre*

verrine ananas (2)

verrine ananas (3)

verrine ananas (4)

verrine ananas (5)









Réalisation:
Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter la cassonade et les dés d'ananas.
Laisser cuire 2 min, ajouter le cocktail de Noël et flamber. Poursuivre la cuisson 1min. Débarrasser sur une assiette afin de faciliter le refroidissement.
Dans un bol haut, battre en chantilly la crème avec le mascarpone, le sucre et l'acérola.
Placer la chantilly dans une poche à douille.

verrine ananas (6)

verrine ananas (7)

verrine ananas (8)

verrine ananas (9)









Dans chacune des verrines, disposer les différentes couches:
un spéculoos haché,
quelques dés d'ananas,
un peu de confiture de lait,
chantilly,
Recommencer 1 ou deux fois selon l'épaisseur des couches.
Terminer par une couche d'ananas garnie de confiture de lait.
A déguster de suite ou à réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

verrine ananas (13)

verrine ananas (15)

verrine ananas (17)



NB: L'acérola*: une petite cerise pleine de vitamine C.
Le concentré de cocktail de Noël*: un rhum parfumé à la cannelle, girofle, badiane et vanille. 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

le comptoir de Toamasina


raffolé

 

Peureux massenez





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je garde, merci ma belle bisous
Répondre
J
C est hyper gourmand tout ça. Avec tous ces sites incompétents il y a un petit moment que je suis passées à WP. Bisous
Répondre
M
Très jolie présentation comme d'habitude !! <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
C
De belles verrines gourmandes, idéales pour sublimer un repas d'été sur la terrasse, bises
Répondre
V
Délicieusement tentantes ces verrines !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité