Bonjour à tous!

C'est pas faute d'avoir publié ce message une dizaine de fois.....Je recommence en espérant que vous l'aurez, l'espoir fait vivre!


Je suis assez perplexe car Canalblog porte bien son nom: il bloque trop souvent, beaucoup trop souvent!
Les photos, pourtant toutes redimensionnées afin de ne pas être trop lourdes, ne passent que trop lentement ou voire pas du tout, il faut bien souvent s'y reprendre à 3 ou 4 fois ("en attente de canalblog.com"... "établissement de la connexion sécurisée"...)! 
Vendredi matin, il n'y avait pas moyen de se connecter. Puis, comme tout semblait rentrer dans l'ordre, je me suis dit que je n'enverrais pas tout de suite ce message mais....
Samedi matin? Pareil!!
Alors je vous envoie ce message!
Lorsque je corrige un message et que je fais "publier" j'attends des plombes et rien ne se passe...Je suis bonne pour tout recommencer et recommencer et....

Je n'ai pas encore pris de décision mais j'ai bien envie de choisir une autre plate forme. D'autres ont déjà franchi le pas, mais j'hésite encore, est-ce vraiment mieux ailleurs? Ils portent aussi Blog dans leur nom, je suis un peu superstitieuse!!
Au fait, ce week-end, grosse galère: même ce message n'est pas passé, malgré mes re-re-plublications!! Je pense qu'il n'y a personne samedi et dimanche chez CB....
J'ai reçu une réponse ce matin:

"Exactement, le we je ne travail pas, et c'etait pour moi un we de 4 jours."  !!!!!!!!!!!!

J'ai besoin de votre avis, vous qui venez me voir, vous qui avez un blog (CB, EB, WP,......) ou qui n'en avez pas, dites-moi si CB est vraiment maudit ou pas. Suite à vos avis, je prendrai ma décision.

Je vais encore relancer la publication de ce message pour la 10° fois en 2 jours..... L'aurez-vous reçu? Mystère....

Voici mon mail envoyé à CB suite à une xième lenteur, le 28mai 2019:

Bonjour,
Il y a ENCORE des problèmes récurrents: impossible de charger les photos. Rien ne fonctionne correctement depuis au moins 3 jours et je suppose que vous allez m'envoyer cette tartine, comme à tout le monde...
C'est tout de même bizarre de toujours rejeter la faute sur les utilisateurs....
Vous n'iriez pas voir un peu chez vous?????

Bonjour,

Les problèmes de chargement d'image sont souvent liés à des problèmes de compatibilité de version.
- de navigateur
- de lecteur flash

Vous devez vérifier que certaines informations sont bien à jour et/ou cochées sur votre navigateur.
- Flash (à jour) https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
- JavaScript activé dans les préférences du navigateur

Pour vérifier votre configuration : http://www.whatismybrowser.com/ (merci de nous transmettre le lien en surbrillance bleu qui commence comme ceci whatismybrowser.com/w/ )

Penser aussi à à supprimer les cookies.
https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/ et à forcer le cache de navigation (CTRL F5 ou F5 pour les PC, Cmd R pour les Mac) quand vous êtes sur la page récalcitrante.

Si cela ne résout pas votre problème, changez de navigateur (Firefox, Chrome)

Ps : Les caractères spéciaux ne sont pas admis dans le nom de fichiers.

Cordialement,

Support CanalBlog


La réponse de CB le 29 mai 2019:


Bonjour,

Cette « tartine » comme vous le dites, est la FAQ des choses à vérifier avant d'incriminer un problème de serveurs.

Ne pouvant savoir si la personne qui me contacte a fait ou non les vérifications de base, cette réponse standard est TOUJOURS envoyée en premier. (c'est la procédure standard : niveau 1 d'intervention)

Désolée pour vous si vous comprenez cela comme une accusation de faute. Ce n'est pas le cas.

Dans tout diagnostic de panne, on commence par le BASIC (vérifier que la prise est branchée par exemple) Puis on passe à des choses plus "pointues" plus techniques, afin de déterminer la source du problème. (niveau 2)

Une fois que j'ai tout cela, je peux soit réparer le problème, soit transmettre au technicien un dossier complet d'intervention. (comme donner au chirurgien, les radios IRM, etc. avant opération)

Donc, merci, pour obtenir un BON diagnostic, d'être le plus précis dans la description de vos problèmes, et de préciser votre configuration.

Cordialement,

Support CanalBlog


Je pense qu'ils s'imaginent que je suis ingénieure informaticienne.... Ou que je suis la dernière des connes car je dois vérifier que j'ai bien mis la prise!!!
Java et Flash à installer alors qu'ils ont très mauvaises presses.....

Les cookies? Il y en a partout, impossible de passer à côté!!! Et lorsqu'on les supprime, super, tous les mots de passe mémorisés sont à ré-encoder! Entre nous, je préfère les cookies que je cuisine!!

Et vous, vous en pensez quoi????

Merci de votre visite et de votre avis et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire, sur CB ou ailleurs....