750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 juin 2019

Blablablablablabla.......!!!!

Bonjour à tous!

C'est pas faute d'avoir publié ce message une dizaine de fois.....Je recommence en espérant que vous l'aurez, l'espoir fait vivre!


Je suis assez perplexe car Canalblog porte bien son nom: il bloque trop souvent, beaucoup trop souvent!
Les photos, pourtant toutes redimensionnées afin de ne pas être trop lourdes, ne passent que trop lentement ou voire pas du tout, il faut bien souvent s'y reprendre à 3 ou 4 fois ("en attente de canalblog.com"... "établissement de la connexion sécurisée"...)! 
Vendredi matin, il n'y avait pas moyen de se connecter. Puis, comme tout semblait rentrer dans l'ordre, je me suis dit que je n'enverrais pas tout de suite ce message mais....
Samedi matin? Pareil!!
Alors je vous envoie ce message!
Lorsque je corrige un message et que je fais "publier" j'attends des plombes et rien ne se passe...Je suis bonne pour tout recommencer et recommencer et....

Je n'ai pas encore pris de décision mais j'ai bien envie de choisir une autre plate forme. D'autres ont déjà franchi le pas, mais j'hésite encore, est-ce vraiment mieux ailleurs? Ils portent aussi Blog dans leur nom, je suis un peu superstitieuse!!
Au fait, ce week-end, grosse galère: même ce message n'est pas passé, malgré mes re-re-plublications!! Je pense qu'il n'y a personne samedi et dimanche chez CB....
J'ai reçu une réponse ce matin:

"Exactement, le we je ne travail pas, et c'etait pour moi un we de 4 jours."  !!!!!!!!!!!!

J'ai besoin de votre avis, vous qui venez me voir, vous qui avez un blog (CB, EB, WP,......) ou qui n'en avez pas, dites-moi si CB est vraiment maudit ou pas. Suite à vos avis, je prendrai ma décision.

Je vais encore relancer la publication de ce message pour la 10° fois en 2 jours..... L'aurez-vous reçu? Mystère....

Voici mon mail envoyé à CB suite à une xième lenteur, le 28mai 2019:

Bonjour,
Il y a ENCORE des problèmes récurrents: impossible de charger les photos. Rien ne fonctionne correctement depuis au moins 3 jours et je suppose que vous allez m'envoyer cette tartine, comme à tout le monde...
C'est tout de même bizarre de toujours rejeter la faute sur les utilisateurs....
Vous n'iriez pas voir un peu chez vous?????

Bonjour,

Les problèmes de chargement d'image sont souvent liés à des problèmes de compatibilité de version.
- de navigateur
- de lecteur flash

Vous devez vérifier que certaines informations sont bien à jour et/ou cochées sur votre navigateur.
- Flash (à jour) https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
- JavaScript activé dans les préférences du navigateur

Pour vérifier votre configuration : http://www.whatismybrowser.com/ (merci de nous transmettre le lien en surbrillance bleu qui commence comme ceci whatismybrowser.com/w/ )

Penser aussi à à supprimer les cookies.
https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/ et à forcer le cache de navigation (CTRL F5 ou F5 pour les PC, Cmd R pour les Mac) quand vous êtes sur la page récalcitrante.

Si cela ne résout pas votre problème, changez de navigateur (Firefox, Chrome)

Ps : Les caractères spéciaux ne sont pas admis dans le nom de fichiers.

Cordialement,

Support CanalBlog


La réponse de CB le 29 mai 2019:


Bonjour,

Cette « tartine » comme vous le dites, est la FAQ des choses à vérifier avant d'incriminer un problème de serveurs.

Ne pouvant savoir si la personne qui me contacte a fait ou non les vérifications de base, cette réponse standard est TOUJOURS envoyée en premier. (c'est la procédure standard : niveau 1 d'intervention)

Désolée pour vous si vous comprenez cela comme une accusation de faute. Ce n'est pas le cas.

Dans tout diagnostic de panne, on commence par le BASIC (vérifier que la prise est branchée par exemple) Puis on passe à des choses plus "pointues" plus techniques, afin de déterminer la source du problème. (niveau 2)

Une fois que j'ai tout cela, je peux soit réparer le problème, soit transmettre au technicien un dossier complet d'intervention. (comme donner au chirurgien, les radios IRM, etc. avant opération)

Donc, merci, pour obtenir un BON diagnostic, d'être le plus précis dans la description de vos problèmes, et de préciser votre configuration.

Cordialement,

Support CanalBlog


Je pense qu'ils s'imaginent que je suis ingénieure informaticienne.... Ou que je suis la dernière des connes car je dois vérifier que j'ai bien mis la prise!!!
Java et Flash à installer alors qu'ils ont très mauvaises presses.....

Les cookies? Il y en a partout, impossible de passer à côté!!! Et lorsqu'on les supprime, super, tous les mots de passe mémorisés sont à ré-encoder! Entre nous, je préfère les cookies que je cuisine!!

Et vous, vous en pensez quoi????

Merci de votre visite et de votre avis et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire, sur CB ou ailleurs....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, moi je suis overblog et j'en suis contente ! <br /> <br /> par contre il y a des blog ou je n'arrive pas à laisser de commentaire : ceux qui finissent par .com
Répondre
E
Oh lala comme je te comprends CB bug de +en+ , une horreur surtout les WE et le lundi...Et les autres jours maintenant, je ne sais pas suis pas encore décidée à tout reprendre à 0 sur une nouvelle plateforme, mais je l'envisage...il y a beaucoup de retard dans les post et même les commentaires sont bloqués... en tout cas c'est bien d'eux que vient le problème...à suivre j'espère que tu arriveras à te décider, moi je dis toujours que je vais le faire et je continue à publier... pas facile la décision beaucoup de travail... gros bisous ma ponpon😗
Répondre
F
Ce n'est pas facile il y a des jours où tout baigne et le lendemain il faut tout recommencer a la longue c'est lassant
Répondre
P
Bon jai bien reçu ton publications moi je suis chez overblog et jen suis contente tout charge très vite. Si j'avais a quitté overblog jirai sur wordpress. Overblog ne bloc jamais les publications <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Message qui s'ouvre pour une fois, miracle ! sait vrai que depuis quelques temps pour ne pas dire presque tout le mois de mai, canal à d......., aucun respect pour ceux qui ont un blog, aucun respect pour les abonnés, les lecteurs. ils ne communiquent même pas, plus aucune maintenance, au début lorsque j'ai débuté régulièrement on recevais un message pour nous prévenir que tel jour une maintenance aura lieu, mais depuis qu'ils ont été racheter plus rien.<br /> <br /> Avoir un blog culinaire ou autre prend beaucoup de temps, et cela CB apparemment n'en n'ai pas conscient !<br /> <br /> Combien de fois j'ai déjà dit que j'arrête tout, et après je publie quand même comme hier où presque personne n'a reçue le billet.<br /> <br /> Je ne sais pas si ailleurs sait mieux tant qu'on n'a pas de problème tout va..<br /> <br /> Après il y à aussi les personnes qui sont abonnés mais n'ont pas de blog et qui ne comprennent pas, et qui préfèrent se désabonner plutôt que de galérer tout le temps pour laisser un com<br /> <br /> Une affaire à suivre...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité