750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 avril 2019

Muffins salés aux légumes: brocoli, tomate et artichaut, végétarien

Bonjour à tous!
Il y a peu, je recevais mon coffret de chefclub*. Et j'ai dévoré mes 3 livres (oups, c'est vrai qu'ils donnent faim ceux-là!).
J'ai tout de suite repéré une recette facile (elles le sont toutes!) avec des ingrédients que j'avais à portée de main.
Et bien sûr, comme à mon accoutumée, j'ai dû y mettre mon grain de sel, j'ai donc légèrement modifié la recette originelle.
Une recette très plaisante pour une entrée ou pour un souper, ce qui fut le cas pour nous (hihi, mon mari, carnivore faut-il le rappeler, m'a demandé où était la viande!).

muffin salé aux légumes (9)


Ecrit dans le livre Light & Fun de chefclub:
Préparation: 35min

Cuisson: 12min
Ingrédients pour 6 muffins:
150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
12cl de lait écrémé
1cs de paprika*
2 têtes de brocoli
2 champignons
2 tomates cerises
50g de feta

Perso:
Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 12 muffins:

150g de farine
1/2 sachet de levure chimique*
3 oeufs
12cl de lait entier
fleur de sel au piment d'Espelette*
1cc de churrasco*
1cc de paprika*
4 tête de brocoli
4 tomates cerises
4 artichauts braisés
12 boules de mozzarella
2cs de mélange de graines*

salade:
1 boule de radicchio
qq tranches de chou pointu blanc
2cs d'assaisonnette*
3cs d'huile d'olive 50+*
1cs de vinaigre de vin blanc et ses petits légumes*
1cs de spiruline*

J'ai utilisé d'autres épices car je n'arrivais pas à mettre la main sur mon paprika et j'ai fini par le retrouver, un peu tard...
Je me suis dit que les artichauts que j'avais feraient très bien l'affaire à la place des champignons.
Je préfère la mozza à la feta.
On obtient bien 12 muffins et pas 6...

muffin salé aux légumes (1)

muffin salé aux légumes (2)

muffin salé aux légumes (3)

muffin salé aux légumes (4)







Réalisation
:

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait, les épices jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Remplir les compartiments des moules à muffins avec les tomates cerises, tête de brocoli et artichauts (1 légume par muffin).
Verser la pâte sur les légumes.
Couper les boules de mozza en 4, les disposer sur les muffins ainsi que quelques graines.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12min.
Laisser refroidir 1min, démouler et servir avec une salade.

muffin salé aux légumes (5)

muffin salé aux légumes (7)

muffin salé aux légumes (11)

muffin salé aux légumes (12)

muffin salé aux légumes (13)

 

NB: composition du churrasco: paprika, cumin, herbes de Provence, sel fin, moutarde, ail, poivre noir.
N'hésitez pas à bien épicer la pâte pour qu'elle ait du goût après cuisson!
Astuce chefclub: si vous n'avez pas de levure dans vos placards, pas de panique! Plutôt que de mettre les oeufs entiers dans votre préparation, montez les blancs en neige et incorporez-les doucement au mélange.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

le comptoir de Toamasina

spirul'in vosges

quintesens

chefclub

saporissimo





la patelière








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un super visuel avec la coupe de ces muffins. Si j'ai souvent fait des muffins salés, je n'avais encore jamais testé cette version que je mets direct dans mes favoris!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
S
qu'est ce qu'ils sont beaux avec ces petits legumes bien au milieu des muffins j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ah, ah, ah c'est le genre de réflexion que mon mari me fait aussi ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ces petits muffins sauf ceux à l'artichaut, on est vraiment pas potes tous les deux, hihihi...
Répondre
Z
Ah moi j'aime beaucoup tes muffins ainsi fourrés et peu importe la viande, bisou ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité