750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 avril 2018

Comme un barraquito, un gâteau vegan, sans cuisson

Bonjour à tous!
Je vous propose encore une recette vegan car réalisée avec des fruits secs et séchés.
Une recette découverte dans mon livre de la cuisine crue, offert par mon partenaire Natura-sense*.
Il s'agit d'un gâteau réalisé dans un emporte pièce carré qui sera découpé en 9 petites portions vraiment délicieuses!
Pourquoi barraquito? Parce que ce gâteau rappelle un peu la spécialité des îles Canaries avec toutes ces couches de couleurs différentes: un café auquel on ajoute du lait, du lait concentré sucré, de l'écorce d'orange et de la liqueur de café. 

barraquito (15)


Préparation: 8min
Ingrédients pour 9 petits gâteaux:
couche cacao:
25g de noisettes en poudre*
50g de dattes
1cs de cacao
couche caramel:
25g de noix de cajou
25g de dattes
25g d'abricots secs
1/2cc de cannelle*
couche vanille:
25g de noix de cajou
25g de raisins blancs secs
déco:
éclats de fèves de cacao*

barraquito (1)

barraquito (2)

barraquito (3)

barraquito (4)








Réalisation:
couche cacao:
Mixer les dattes et les mélanger avec la poudre de noisettes et le cacao.
couche caramel:
Mixer les noix de cajou, les dattes et les abricots secs. 
Ajouter la cannelle et amalgamer le tout.

barraquito (5)

barraquito (6)

barraquito (7)

barraquito (8)








Poser un emporte pièce carré de 9cm de côté sur un papier sulfurisé.
Disposer la couche cacao dans le fond et bien tasser le tout.
Répartir ensuite la couche caramel et bien tasser.
couche vanille:
Mixer les noix de cajou avec les raisins secs et placer cette dernière couche dans l'emporte pièce.
Laisser raffermir 2h au frigo.
Enlever l'emporte pièce et couper le carré en 9 parts égales à l'aide d'un couteau dont la lame sera nettoyée à l'eau chaude après chaque découpe.
Décorer avec quelques éclats de fèves de cacao.

barraquito (12)

barraquito (13)

barraquito (18)

barraquito (19)


NB: J'ai trouvé que la couche cacao était un peu sèche, j'ai donc ajouté un peu de sève de bouleau (de l'eau c'est très bien aussi).
Ces petits cubes sont vraiment extras et plein d'énergie! Et ils ne sont pas réservés uniquement aux vegans!!!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

 

la patelière

 

natura sense






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je peux en prendre un ???<br /> <br /> Bises
Répondre
S
je n'en ferais qu'une bouchee de ces gourmandises ca m'a l'air vraiment bon<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
L
Une friandise pleine d'énergie.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Elles donnent envie ces petites bouchées !!
Répondre
P
Miam, ça a l'air très bon, cela change des energy balls !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité