750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 mars 2018

Soupe au panais, carotte et céleri rave, vegan

Bonjour à tous!
Je ne publie pas souvent de recettes de soupes et pourtant, nous en buvons tous les jours.
En Ardennes, c'est comme ça. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse caniculaire: une bonne soupe par jour en forme toujours!!
J'utilise en général les légumes de mon potager avec les courgettes, potirons, oignons, petits pois...
Mais ici, j'ai voulu changer un peu en achetant d'autres légumes.

soupe panais carotte céleri (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 6 personnes:
4 carottes
1 panais
1/2 céleri rave
1 cube bouillon
1cc de ras-el-hanout*
1cc de mélange d'épices mexicain*
fleur de sel espelette*
une mandoline trancheuse Baumalu*
lait de coco*
noix de cajou pour la déco


soupe panais carotte céleri (1)

soupe panais carotte céleri (2)

soupe panais carotte céleri (3)

soupe panais carotte céleri (4)









Réalisation:
Peler les carottes, le panais et le céleri rave.
A l'aide de la mandoline, couper les légumes en dés.
Placer les légumes dans une casserole et couvrir d'eau.
Ajouter les épices, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 30min, le temps que tous les légumes soient cuits.
Réserver quelques dés de légumes pour la déco.
Mixer la soupe.
Ajouter un peu de lait de coco.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir dans une assiette ou un bol et garnir de quelques dés de légumes et de quelques noix de cajou grossièrement hachées.

soupe panais carotte céleri (5)

soupe panais carotte céleri (7)


NB: En général ma soupe est toujours très épaisse. Si vous préférez qu'elle soit plus liquide, ajoutez un peu plus d'eau.
Vous pouvez garnir de noix de cajou au d'autres noix ou pas!
Le mélange d'épices mexicain est composé de chili en poudre, cumin, origan, paprika fumé, sel.
Le ras-el-hanout est composé d'une vingtaine d'épices, mais il peut y en avoir jusqu'à 40!
Les principaux sont: la cannelle, cardamone, coriandre, cumin, curcuma, galanga, gingembre, girofle, macis, muscade, poivre.



Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

mesépices


rivesaline







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je recherche une recette de panais que j'ai acheté hier au marché. Je n'ai jamais mangé ce légume. Cette recette me tente
Répondre
C
Une belle et bonne soupe <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
...bonjour ploum..<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore aussi les bonnes soupes aux légumes...presque tout le temps, j'en ai une bonne provision au frigo...<br /> <br /> <br /> <br /> la tienne semble bien douce..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Une belle soupe encore de saison pour quelques semaine !!
Répondre
S
tres belle soupe!! avec des légumes peu utilisés
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité