750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 décembre 2017

Chausson au praliné

Bonjour à tous!
Une pâtisserie qui se mange sans hésiter avec une pâte feuilletée craquante et une crème pralinée à tomber!

chausson praliné (16)

Préparation: 20min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 4 chaussons:
1 pâte feuilletée
30g de beurre mou
50g de sucre fin
2 oeufs
100g de poudre d'amande blanche*
50g de praliné Favorites amandes-noisettes*
jaune d'oeuf pour la dorure
Un thé Pagès*


chausson praliné (1)

chausson praliné (2)

chausson praliné (4)

chausson praliné (6)










Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre fin.
Ajouter les oeufs et mélanger.
Ajouter les amandes en poudre et mélanger.
Ajouter le praliné et mélanger.
Dérouler la pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte pièce à chaussons, préparer les 4 disques.
Dans chaque demi disque, disposer une bonne cuillère à soupe de farce.
Fermer les disques, les placer sur un papier sulfurisé et les badigeonner de jaune d'oeuf.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser refroidir sur une grille.
Déguster avec un bon thé Pagès, par exemple.

chausson praliné (7)

chausson praliné (9)

chausson praliné (16)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

pagès


cuisineaddict





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho ça fait envie !!!!
Répondre
M
Ahlàlàlà tu me fais saliver le premier jour de l'an ;) ;)<br /> <br /> Bon 2018 à toi!
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai acheté 2 paires de bottes pour Pacha...ça ne lui tient pas dans les pattes...ou ça glisse trop quand il marche...<br /> <br /> <br /> <br /> là je ne lui met plus rien et il fait ses besoins dehors... ça semble réglé pour lui..<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà 2018....je te la souhaite Bonne et Heureuse.....plein de bons petits plats..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
Merci de nius avoir régaler et titiller nos papilles toute au long de l'année. Je te souhaite la santé et mes meilleurs voeux. Gros bisous
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin d'année 2017...et beaucoup de bons petits plats pour 2018...;)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé ton humour pour le cheval...gelé..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité