750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 novembre 2017

Mini cône chocolaté garni de chantilly

Bonjour à tous!
Voilà une recette hyper simple à réaliser grâce à mon partenaire très utile pour le gain de temps passé en cuisine, PRETAGARNIR*.
Dans mon dernier colis, j'ai reçu ces mini cônes qui sont déjà tellement bien conçus, qu'on pourrait les manger tels quels!
Mais des cônes vides, c'est un peu peu...
Je les ai donc garnis de ganache choco et crème chantilly mascarpone.

cône choco (8)

Préparation: 5min
Ingrédients pour 6 mini cônes pretagarnir.com:
6 mini cônes chocolatés (pretagarnir.com)*
50g de mascarpone
50g de crème fraîche
10g de sucre fin
un peu de meringue 3 chocolats (pretagarnir)*
6 petits bols barok noirs (comatec)*
ganache chocolat:

20g de chocolat noir (abtey)*
15g de crème fraiche

cône choco (3)














Réalisation
:

Dans un bol, faire fondre le chocolat (toujours au micro onde pour moi, puissance moyenne!).
Ajouter la crème fraîche et battre énergiquement afin que le mélange soit bien épais.
Placer dans une poche à douille et douiller dans le fond des mini cônes. Réserver au frais.
Dans un pot, fouetter la crème, le mascarpone et le sucre en chantilly.
Placer le mélange dans une poche à douille et douiller sur les mini cônes.
Décorer de meringue 3 chocolats.
Ces mini cônes peuvent être proposés pour un café gourmand par exemple...

cône choco (4a)

cône choco (7)

cône choco (9)

cône choco (10)

NB: un dessert très facile à préparer car PRETAGARNIR* aide beaucoup à la tâche!
Ces mini cônes peuvent être préparés quelques heures à l'avance!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

abtey logo

comatec



pretagarnir logo

 







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Genial un petit amuse bouche pour accompagner le café lors des repas de fin d'année, une petite note sucrée<br /> <br /> Mise en valeur sur notre clip il va ravir les coeurs
Répondre
M
Une petite recette tout simple et gourmande à souhait !
Répondre
P
c'est magnifique beau travaille bisous bonne journée bisous
Répondre
P
Des petites choses à déguster sans modération hihi
Répondre
N
Il en reste juste un pour Moi? Ils sont mimi tout plein ces petits cônes gourmands. Bisous et douce soirée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité