750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 novembre 2017

Tarte aux poireaux et champignons des bois

Bonjour à tous!
Je participe au jeu: "Recettes autour d’un ingrédient", lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires* et Soulef, du blog Amour de cuisine*. C'est le 33° jeu qu'elles organisent et il a toujours autant de succès!
La marraine du jeu  Martine, kilomètre-0* a choisi l’ingrédient : les champignons des bois pour être la vedette de ce mois.

117612517

Le champignon, le trésor de la nature dans mon bois.
Cette année quelques kg, je vous en avais déjà parlé ici*.
J'ai préparé une tarte aux poireaux et champignons, une entrée de saison pour régaler mes hôtes!

tarte poiro champi (3)

Préparation: 10min
Cuisson: 45min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2cs de moutarde ail des ours*
200g de champignons des bois cuits*
quelques champignons (3) un peu plus grands
2 blancs de poireaux
ciboulette fraîche 
Appareil:
3 oeufs
20cl de crème fraîche
diamant de sel du Cachemire*
poivre de Kampot*

tarte poireau champi (1)

tarte poireau champi (2)

tarte poireau champi (4)

tarte poireau champi (5)







Réalisation:
Rincer les blancs de poireaux et les émincer finement.
Dans une poêle avec un peu de graisse, faire revenir les blancs et laisser cuire à feu doux à couvert pendant 5min. Réserver.
Couper les gros champignons en fines tranches et les faire revenir dans un peu de graisse, 1 min sur chaque face. Réserver.
Dérouler la pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette.
Sur le fond, répartir la moutarde à l'ail des ours.
Ensuite, répartir les champignons déjà cuits sur toute la surface.
Continuer avec les blancs de poireaux cuits.
Parsemer le tout de ciboulette ciselée.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème fraîche et l'assaisonnement.
Verser cet appareil sur les poireaux.
Décorer le dessus avec les gros champignons coupés et cuits précédemment.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.
Servir aussitôt.

tarte poiro champi (2)

tarte poiro champi (3)

tarte poiro champi (7)

Voici la liste des participants ce jeu:

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta tarte est vraiment appétissante. J'ai moi aussi la chance d'avoir un bois presque privatif. Il ne m'appartient pas mais comme il est accessible que par le fond de mon jardin, il n'y a que nous qui pouvons y aller sans faire de l'escalade :) J'ai eu une très belle récolte de cèpes cette année. <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt pour le nouvel ingrédient.
Répondre
L
bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> il ne doit pas te rester beaucoup de tarte au poireau..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
une belle tarte aux saveurs d'automne, je l'aime beaucoup<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
une belle tarte salée avec des champignons et avec l'ail des ours quel arôme. On attend avec impatience le nouveau thème, bonne fin de journée
Répondre
S
Tout à fait de saison! Que de saveurs dans la cuisine. Bisous. Sylvie.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité