750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 avril 2017

Babka (gâteau polonais)

Bonjour à tous!
Une délicieuse recette au goût citronné venant tout droit de chez mon amie Assia!
Assia réalise toujours de merveilleuses et délicieuses pâtisseries. 
J'ai trouvé le Babka à ma portée, pas trop compliqué à réaliser (et à l'avoir fait, il est très facile à réaliser!). C'est un gâteau d'origine polonaise, il signifie grand mère et est en général servi le dimanche de Pâques.
Bien sûr, j'ai réalisé ma version, plutôt que de faire un gros gâteau, j'en ai fait des petits...

Babka (12)

Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients pour 8 roses:
2 oeufs
100g de sucre fin
100g de beurre mou
zeste et jus d'un citron
75g de farine fermentante (farine+levure)
40g de fécule de maïs

Babka (1)

Babka (3)

Babka (4)

Babka (7)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter le zeste et le jus du citron et mélanger.
Ajouter la farine et la fécule et mélanger.
Répartir la pâte dans les moules.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

Babka (8)

Babka (11)

NB: De savoureux petits gâteaux au goût citronné, très vite mangés!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

J'aime bien m'asseoir sur ce banc pour admirer le soleil levant sur le lac.

040317 (37)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh je les ai zapé ces merveilles, merci ma ponpon tu les as sublimer. Bises
Répondre
L
Mignons comme tout ces petits gâteaux ! Et sûrement très bons ! Bisous
Répondre
T
ils sont superbes ces petits gâteaux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ils sont bien mignons tes petits gâteaux ! Cette recette m'a aussi tapé dans l'oeil. Je pense la tester rapidement.
Répondre
I
une jolie façon de présenter la babka en version mini. Moi, j'avais testé la version de Pounchki. C'est vrai que c'est bon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité