750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 août 2016

Crumble d'abricots

C'est encore la pleine saison des abricots et il m'en reste.
Hé oui, parfois les hôtes les dévorent et parfois ils n'y touchent pas.
Résultat, il faut trouver une bonne recette pour ne pas devoir les jeter.
Et j'aime beaucoup le crumble qui réunit les 2 textures, le tendre et le croquant, hmmmm.

crumble abricot (9)

crumble abricot (11)

Ingrédients pour 2 ramequins:
8 abricots
4cs de cassonade
30g de beurre
crumble:
60g de farine
60g de beurre
50g de sucre fin
30g d'amandes en poudre

crumble abricot (1)

crumble abricot (2)

crumble abricot (3)

crumble abricot (4)







Réalisation:
Préparer le crumble:
Mélanger la farine, les amandes, le sucre, le beurre, du bout des doigts afin d'avoir des miettes.
Placer le tout au frigo.
Dans un poêlon, faire chauffer les abricots coupés en 4, le sucre fin et le beurre.
Faire cuire à feu doux pendant 10min. 

crumble abricot (5)

crumble abricot (6)

crumble abricot (7)

crumble abricot (8)






 

Verser les abricots cuits dans les ramequins (à crème brûlée).
Parsemer le crumble par dessus les abricots.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Déguster tiède ou froid, avec une boule de glace...

crumble abricot (8)

crumble abricot (9)

crumble abricot (11)

NB: Je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal avec l'abricot cuit qui rejette toujours le peu de sucre qu'il a pour accueillir un peu trop de sûreté (lol) à mon goût!...
Mais avec une boule de glace, c'est un délice.

Merci de votre visite et à plus tard pour la suite de mes petites aventures culinaires!
MC

Une petite balade au bord du lac?

082416 (12)

082416 (14)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm ça a l'air délicieux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
L
Bonjour miami. ..<br /> <br /> <br /> <br /> Bien contente de commencer la journée avec toi. ..😇<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dessert du jour me plairait bien. ..<br /> <br /> <br /> <br /> Bise Ly xx
Répondre
B
Tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Que j'aimerais faire une balade au bord du lac, ça a l'air vraiment très agréable.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
C
C'est un dessert bien gourmand :)<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Belle balade autour du lac, c'est superbe! Tu as toujours tellement de bonnes recettes, hummm... Bise et bonne fin de journée toute douce!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité