750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 février 2016

Gâteau aux pommes de Tété

Il y a de nombreuses années, lorsque j'étais encore lycéenne, (ha c'était la belle époque!), mon amie Tété ( Thérèse) m'avait donné la recette de son gâteau aux pommes.
C'est une recette que j'ai conservée. Dans tous mes déménagements, elle est restée intacte!

gateau aux pommes de Tété

Ingrédients:
100g de sucre fin
100g de beurre mou
extrait de vanille
2 oeufs entiers
150g de farine + levure
5 pommes coupées en morceaux
5 cs confiture ou gelée

gateau aux pommes de Tété (1)

gateau aux pommes de Tété (2)

gateau aux pommes de Tété (3)

gateau aux pommes de Tété (5)

 

 

 

 

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le sucre fin avec les oeufs entiers (blanchir les oeufs).
Ajouter ensuite le beurre ramolli et mélanger.
Continuer avec la farine + levure.
Terminer avec l'ajout des morceaux de pommes.

gateau aux pommes de Tété (6)

gateau aux pommes de Tété (7)

gateau aux pommes de Tété (8)

gateau aux pommes de Tété (9)






Placer le mélange dans un moule.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.

Passé ce temps, attendre 5 min avant de démouler.
Enduire le dessus du gâteau avec une gelée ou une confiture réchauffée.

DSCN5217

NB: Le nombre de pommes peut varier en fonction de ce que vous désirez comme texture.
Les pommes que j'utilise sont en général des Jonagold ou Jonagored. N'en ayant pas trouvée pour la recette ci-dessus, j'ai utilisé des Braeburn.
Dans la recette de base, le nappage se faisait avec de la confiture d'abricots.
Comme j'aime utiliser mes produits fait maison, à base de fruits que je récolte, et que je n'ai pas d'abricotier et donc que je ne fais pas de confitures d'abricots, j'utilise la gelée de coings ou la gelée de fleur de sureau, comme ici sur la photo.
Vous pouvez accompagner un morceau de gâteau d'une boule de glace ou d'un peu de chantilly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité