750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 janvier 2016

Tarte aux pommes de ma Bobonne

Lorsque j'étais petite, il y a déjà quelques années (lol), nous retournions tous les we dans les Ardennes (belges) chez ma grand mère, que nous appelions Bobonne. Le trajet Bruxelles-Offagne durait 3h, même temps pour le retour, une vraie expédition, avec cette longue attente à Dinant avec son célèbre rocher Bayard... Aujourd'hui le même trajet se fait en 1h20!
Bref, lorsque nous arrivions enfin à destination, Bobonne nous attendait avec sa bonne tarte aux pommes!
Ma Bobonne n'est plus là depuis longtemps, mais j'ai toujours une pensée pour elle lorsque je fais cette tarte.

tarte aux pommes (2)

tarte aux pommes (3)

tarte aux pommes (4)

 

Ingrédients:
1 oeuf entier
150g sucre fin
150g lait
1cs miel
200g farine
1cc bicarbonate de soude
1 grosse pomme coupées en dés
60g beurre ramolli

Réalisation:
Blanchir l'oeuf entier avec le sucre et le miel.
Ajouter le beurre, puis le lait.
Ajouter lentement la farine avec le bicarbonate, afin de ne pas avoir de grumeaux.
Ajouter enfin la pomme coupée en dés.
Verser le mélange dans un moule à tarte et enfourner au four préchauffé à 180° pendant 30minutes.

NB: Personnellement, je n'aime pas le goût du bicarbonate, donc je le remplace par un peu de levure sèche, vous pouvez aussi remplacer la farine + bicarbonate par de la farine fermentante (vendue en Belgique).
Vous pouvez bien sûr ajouter 2 pommes au lieu d'une, la tarte n'en sera que meilleure!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité