750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 mai 2020

Ghoriba à la pâte à tartiner berbère, amlou aux amandes

Bonjour à tous!
J'adore ces biscuits sablés qui nous font toujours voyager, légèrement friables en bouche, ils se mangent tellement facilement qu'il vaut mieux bien les cacher.

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (4)


Préparation: 15min
Cuisson: 18min
Ingrédients pour 29 biscuits:
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique*
50g de sucre fin
1cs de miel mille fleurs*
70g de beurre fondu
80g de pâte à tartiner berbère, amlou aux amandes*
7cs d'huile neutre*
2cs de graines de sésame*

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (0)

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (1)

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (1)

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (2)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.
Faire un puits et y verser le beurre fondu, le miel, la pâte à tartiner, l'huile, les graines de sésame et bien mélanger.
Faire un boudin, le filmer et placer au frigo 30min.
Couper ensuite le boudin en tranches et façonner celles-ci en boules d'environ 18g.
Les placer sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 18min.
Attendre 2min avant de les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (5)

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (7)

ghoriba à la pâte à tartiner berbère (8)

NB: La pâte à tartiner berbère, amlou aux amandes*Apprécié depuis des siècles par le peuple Berbère Marocain, le Amlou est un mélange délicieux et envoûtant d’amandes grillées, de miel d’oranger, d’huile d’argan et rien d’autre…
Un savoureux mélange sain, chaleureux et gourmand qui fera voyager vos papilles.
Idéal pour faire le plein d’énergie, AMLOU est une véritable bombe énergétique riche en vitamines E, antioxydants, oméga 9 et 6 et protéines.

Il n'est pas vraiment nécessaire de placer le boudin de pâte au frigo, vous pouvez directement façonner les boules.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

mesépices

albal

quintesens

 

vessière

la patelière










Et avec cette recette, je participe à la foodista challenge #62 dont Plume et prose* est la marraine de ce mois.
Elle a choisi le thème suivant:  invitation aux délices des mille et une nuits! 

 

ob_3ebf8d_foodistachallengelogo-copie

 

mille et une nuit

 




























Liste des participant(e)s :

1. Sofia du blog « Plume & Prose »

2. Fabienne du blog « Famoh »

3. Viviane du blog « Quoi qu’on mange »

4. Mahjouba du blog « M’S Foood »

5. Assia du blog « Gourmandise Assia »

6. Catalina du blog « le blog de Cata »

7. Vanessa du blog « Popote de Petit Bohnium »

8. Soulef du blog « Amour de Cuisine »

9. Meriem du blog « La Casbah des Délices »

10. Marion du blog « Marmotte cuisine…tradi ! »

11. Annyvonne du blog « Les délices de Thithoad »

12. Michelle du blog « Plaisirs de la Maison »

13. Coco de Nice du blog « Cuisine en folie »

14. Michèle du blog « Croquant Fondant Gourmand »

15. Virginie du blog « Ça ne sent pas un peu le brulé là ? »

16. Hélène du blog « Keskonmangemaman »

17. Amina du blog « healthylicious hkfr »

18. Natalia du blog « Sucre et épices »

19. Loubna du blog « Cuisine-Test »

20. Ponpon du blog « La cuisine de Ponpon »

21. Valérie du blog « Les Délices de Reine Feuille »

22. Zika du blog « Cuisine de Zika »

23. Yolande du blog « Les petits plats de Patchouka« 

24. Arthur du blog « LacLac ! » (la cuisine sans lactose)

25. Brigitte du blog « Les filles à table »

26. Ilhem du blog « Les délices de Kenza »

27. Delphine du blog « Oh la gourmande Del »

28. Valérie du blog « 1.2.3.Dégustez »

29. Samar du blog « Mes Inspirations Culinaires »

30. Christine du blog « Pause Nature »

31. Natly du blog « Une cuisine pour Voozenoo »

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela me fait penser que j'en ai fait, il y a plus d'un an et que je les ai toujours pas publié mais pas avec le Amlou !!<br /> <br /> Je suis allée voir le lien et je crois que je vais me laisser tenter. <br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
S
J'adore Amlou j'en ai fait pour le ramadan et quelle bonne idée d'en mettre dans la ghribiya <br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
L
Défi réussi car je suis sûre que ces petits gâteaux sont très goûteux et invitent au voyage<br /> <br /> Beau jeudi. Gros bisous ensoleillés !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Miam ! Ca devait être un vrai délice ! Difficile de s'arrêter quand on commence à les grignoter :) Bisous
Répondre
Y
j'ai bien envie d'y goûter... je ne connais pas du tout la pâte à tartiner berbère... mais tu m'as donné envie d'essayer !<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité