750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 septembre 2020

Crème au chocolat blanc, caramel au beurre salé et griotte au kirsch, sans farine et sans oeufs

Bonjour à tous!
Encore une crème qui a fait fureur auprès de mes hôtes avec toujours une belle déco pour manger d'abord avec les yeux!

crème choco blanc griotte sur caramel (4)

Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 6 verrines:
36g de maïzena
600ml de lait entier
180g de chocolat blanc*
caramel au beurre salé*
6 griottes au kirsch*
perles au chocolat*
chantilly (perso Debic)


crème choco blanc griotte sur caramel (1)

crème choco blanc griotte sur caramel (2)







Réalisation:

Délayer la maïzena dans un peu de lait froid prélevé des 500ml.
Ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux et faire chauffer jusqu'à épaississement tout en mélangeant.
Dans chacune des verrines, placer un fond de caramel au beurre salé.
Verser ensuite la crème épaissie et laisser refroidir au frigo.
Avant de servir, garnir d'un peu de chantilly, de perles au chocolat et d'une griotte au kirsch.
Ajouter un filet de caramel au beurre salé!

crème choco blanc griotte sur caramel (5)

crème choco blanc griotte sur caramel (6)

crème choco blanc griotte sur caramel (4)

 

NB: Lorsque ma crème est versée dans les verrines, je couvre tout de suite celles-ci d'une planche en bois afin qu'il n'y ait pas la formation d'une peau à la surface. Lorsque la crème est refroidie, je la place au frigo et je la couvre de cette même planche en bois.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

rivesaline

mademoiselle de Margaux



pretagarnir nouveau






Chez PRETAGARNIR*  une remise de 10% sur toute commande, avec le code: MIAM10


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

091220 (7)

Le domaine du lac à Rocroi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oulala tu as le don de nous faire saliver devant nos ecrans avec tes desserts gourmands :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
R
Un dessert auquel je dirais pas non . La photo du lac est relaxante . Merci pour tes partages ma belle.
Répondre
V
Aimant bien le chocolat blanc je me laisserais bien tenter par une de ces verrines<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
ça c'est une sacrée belle verrine. Bon dimanche.
Répondre
L
...un beau petit délice.....avec choco blanc caramel au beurre salé.....Kirsch.....appétissant...tes hôtes sont gâtés.....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai appris hier le terme "flèchivores" ;) et toi à part la cuisine as-tu une passion?....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité