750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 juillet 2020

Carré aux cerises confites et crème d'amande

Bonjour à tous!
Que dire de ces petits carrés que je n'ai pas eu le temps de contempler? Une véritable addiction, croyez-moi!
Et si vous n'êtes pas convaincus, tant mieux, vous n'avez qu'à essayer et vous verrez bien qui a raison!!

carré aux cerises confites et amandes (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients pour 28 petits carrés:
1 moule de 13x23cm
14 cerises confites*
Pâte dessous:
80g de farine
30g de sucre fin
50g de beurre
1/2cc de poudre d'écorce de combava*
Pâte dessus:
50g de beurre
50g de sucre fin
1 oeuf
50g de poudre d'amande*
qq gouttes d'extrait d'amande*

carré aux cerises confites et amandes (3)

carré aux cerises confites et amandes (4)

carré aux cerises confites et amandes (6)

carré aux cerises confites et amandes (7)








Réalisation:
Disposer une feuille de papier de cuisson* dans le fond et sur les bords du moule (13x23cm).
La pâte dessous:
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre fin.
Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts.
Débarrasser la pâte dans le fond du moule et bien tasser.
Disposer sur cette surface les cerises confites coupées en deux.
Pâte dessus:
Dans un saladier, travailler le beurre avec le sucre fin.
Ajouter l'oeuf entier et mélanger.
Ajouter la poudre d'amande, l'extrait d'amande et mélanger.
Placer la pâte dans une poche à douille plate et douiller sur les cerises.
Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 35min.
Laisser refroidir sur une grille et couper en carrés.

carré aux cerises confites et amandes (9)

carré aux cerises confites et amandes (10)

carré aux cerises confites et amandes (14)

carré aux cerises confites et amandes (16)


NB: J'utilise le même saladier pour les 2 pâtes; cela fait moins de vaisselle!
Il faut obligatoirement utiliser une poche à douille (avec embout plat) pour bien répartir la pâte sur les cerises car si vous l'étaler avec une cuillère, les cerises ne resteront pas à leur place.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

albal

la maison du fruit confit

la patelière









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De petites gourmandises bien jolies ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
le rendu de ton gâteau est bien sympa avec ces rubis. Bises
Répondre
C
Aïe, là je prends tout, je te comprends pour une fois, de quoi devenir addict vraiment avec ces produits , faut que j'achète les cerises confites, on remet le confinement après le déconfinement, plein de cas et de décès, m... c'est le personnel des hôpitaux qui va trinquer, presque tous les services sont transférés en services covid, fallait les voir les déchaînés se ruer vers les plages et les fêtes sans protection, ici c'est la canicule nette, je me suis fêlée l'os du nez et une déchirure ligamentaire du genou, je claudique lol, en faisant une chute du haut des escaliers, j'avais raté une marche, je vieilli, j'espère que tout ira bien pour ton affaire, bisou ma ponpon
Répondre
M
Oh super joli à présenter à des invités !
Répondre
L
Des petites douceurs qui doivent se manger toutes seules :) Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité