750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 juin 2020

Pain au pesto d'ortie et spiruline

Bonjour à tous!
Afin que mon pain soit bien vert, j'ai ajouté la spiruline à mon pesto d'ortie*!
J'ai donc réalisé un pain, toujours avec ma MAP en mode "pâte".
Mais pourquoi pas de petits pains que vous pouvez proposer en accompagnement d'un repas, leur couleur particulière laissera vos convives interrogateurs!

pain au pesto d'orties (8)

Préparation: 5min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
1cc de sel
70g de pesto aux orties*
290g d'eau
200g de farine pour pain blanc
270g de farine pour pain de campagne
30g de linette*
5g de levure sèche de boulanger*
1cs de spiruline*

pain au pesto d'orties (1)

pain au pesto d'orties (2)

pain au pesto d'orties (3)

pain au pesto d'orties (4)






Réalisation:

Dans la cuve de la machine à pain, placer dans cet ordre:
1. le sel
2. le pesto aux orties
3. l'eau
4. les farines et la linette
5. la levure
Choisir le programme "pâte" qui durera 1h30.
Enlever la pâte de la MAP et la dégazer pendant 3min, ajouter un peu de farine si nécessaire.
Former une belle boule allongée et la placer dans un moule à pain recouvert de papier sulfurisé.
Laisser lever dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Démouler et laisser refroidir.

pain au pesto d'orties (5)

pain au pesto d'orties (6)

pain au pesto d'orties (11)

 

NB: L'ortie serait réputée pour son action diurétique et le soulagement de l'arthrite et des rhumatismes.
Les feuilles de la grande ortie contiennent : des protéines, des flavonoïdesdes sels minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore et le silicium, des vitamines A et Cdes acides-phénols, du scopolétol, sitostérol, ainsi que des glycoprotéines, lipides, sucres et acides aminés libres.
Bien que les études soient peu nombreuses, les feuilles de l'Urtica dioica auraient des propriétés dépuratives, anti-rhumatismale, anti-allergique, anti-inflammatoire, antimicrobien, anti-anémique, hépatoprotecteur, antioxydant, hypoglycémiant, protecteur cardiovasculaire et immuno-stimulant. 

La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets!
Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).


Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette

 

la patelière

 

couleur spiruline

 






Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10

Avec cette recette bien verte avec ortie et spiruline, je participe au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange?" et la marraine de cette édition est Manon du blog  « Les jolies framboises » et elle a choisi le thème...
                                               

mettonsnous-au-vert-theme

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour être vert, il est vert ce pain<br /> <br /> bravo Ponpon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Waouh, la couleur de ton pain est superbe. Le tout est très original ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
la couleur de ton pain est sublime, j'aime beaucoup<br /> <br /> il doit suivre parfaitement avec le fromage surtout de chèvre, je le verrai bien<br /> <br /> il me met l'eau à la bouche<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Je n'en ai bien évidemment jamais mangé mais je l'imagine bien dégusté avec des radis roses en croque sel et du bon beurre salé !!!<br /> <br /> Bon début de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
S
La couleur est vraiment au top, c'est un vrai cocktail de bonnes choses, Orties plus spiruline, c'est le combo gagnant. Cette couleur donne une vraie originalité au pain, bravo et merci pour cette belle recette à base spiruline que je vais partager sur mon blog. À bientôt et au plaisir de te lire sur d'autres articles. <br /> <br /> <br /> <br /> Sébastien de spiruline conseil Luxembourg<br /> <br /> https://spiruline-luxembourg.com/
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité