750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 mars 2020

Avocat "Petit Plaisir" bien garni, végétarien

Bonjour à tous!
Vous souvenez-vous de mon cadeau d'avocats Hass de Nature et Sens*: des avocats fondants, crémeux, vraiment délicieux!
La meilleure façon de les savourer, c'est encore de les déguster nature mais c'est aussi agréable de s'amuser à les accompagner d'autres petites choses...
J'ai donc réalisé une petite salade composée et j'en ai garni mes demis avocats évidés.

salade d'avocat (8)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 avocat Hass (petit plaisir)*
15 tomates cerises
1/2 boule de mozzarella
poivre*
fleur de sel*
huile d'avocat*
persil frais
1 trait de citron
quelques feuilles de salade
graines de sésame noir*


salade d'avocat (1)

salade d'avocat (2)

salade d'avocat (3)

salade d'avocat (4)








Réalisation:
Laver et couper les tomates cerises en 2 et les placer dans un saladier
Couper la boule de mozzarella en dés et ajouter ceux-ci aux tomates cerises.
Saler, poivrer, ajouter le persil ciselé et mélanger.
Couper l'avocat en 2, ôter le noyau et couper la chair en dés avant d'évider les demis avocats et ajouter ces derniers aux tomates avec un filet de citron.
Verser un peu d'huile d'avocat et mélanger le tout.
Remplir les demis avocats de cette salade et les déposer sur une assiette garnie de salade.
Parsemer un peu de graines de sésame noir.

salade d'avocat (10)

salade d'avocat (7)

salade d'avocat (9)


NB: Je vous conseille vivement les avocats Hass de la marque "petit plaisir" ils sont complètement divins et puis je sais d'où ils viennent!

L'avocat regorge de qualités nutritionnelles et de bienfaits pour la santé: 
Les lipides qu'il contient sont en grande majorité des acides gras insaturés (mono-insaturés et polyinsaturés) cardio-protecteurs, 
Pourvu en acide oléique connu pour augmenter le bon cholestérol (HDL) et diminuer le mauvais (LDL).
Une excellente source de vitamine E,  efficace pour protéger les cellules des méfaits des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré, mais aussi de certains cancers et des maladies cardiaques.
Sa richesse en fibres et en vitamine K font de l'avocat un très bon régulateur de glycémie et un précieux allié contre le diabète.


Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



rivesaline

kimchi passion







89087703_10158034653676684_2692224095432474624_o
















Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Frais et léger c'est tout ce que j'aime, c'est une belle entrée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Tu me donnes bien envie, si je trouve des avocats (pas encore vraiment la saison), je vais essayer!
Répondre
M
Ça a l'air trop bon !!!Bonne journée.
Répondre
M
Une jolie salade bien colorée !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Un délice pour les papilles !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité