750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 mars 2020

Panna cotta à la pistache et spiruline

Bonjour à tous!
La panna cotta reste mon dessert préféré car non seulement il est facile à réaliser, à l'avance!, il glisse tout seul mais on peut surtout le décliner de mille et une façons. Donc, je n'ai pas fini de vous présenter ce dessert sous toutes ses formes et goûts et ici, une panna cotta particulière car j'ai utilisé la spiruline qui comme vous le savez possède de très nombreux bienfaits pour la santé!

panna cotta pistache et spiruline (8)


Préparation: 8min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 3 verrines:
250g de crème fraîche liquide 30%
25g de sucre fin
1/4cc de poudre de combava*
1cc de crème pistache*
1cc de spiruline en poudre*
1 feuille de gélatine*
Garniture:
quelques pistaches d'Iran extra vertes*
un peu de crumble de meringue fraise*

panna cotta pistache et spiruline (1)

panna cotta pistache et spiruline (3)

panna cotta pistache et spiruline (5)

panna cotta pistache et spiruline (6)








Réalisation:

Dans un poêlon, verser la crème fraîche, la spiruline, la crème de pistache, la poudre de combava et chauffer à feu doux en mélangeant de temps en temps.
Faire tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 4min.
Passé ce temps, essorer la feuille de gélatine et la mélanger à la crème.
Verser ensuite la crème cuite dans les verrines.

Placer au frigo pendant 4h.
Avant de servir, répartir quelques pistaches vertes et crumble fraise.

panna cotta pistache et spiruline (9)

panna cotta pistache et spiruline (11)

panna cotta pistache et spiruline (13)


NB: La poudre de spiruline se dissolvant un peu difficilement dans la crème, je l'ai mixée et passée au chinois afin d'enlever la mousse en surface.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

saporissimo (2)

la patelière

couleur spiruline

 

pretagarnir nouveau

 





Chez PRETAGARNIR* et chez COULEURSPIRULINE*

Une remise de 10% sur toute commande, avec le code:    MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une belle couleur printanière pour cette panna cotta qui met du baume au cœur avant la régalade !<br /> <br /> Bon début de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
S
Tres gourmand et quelle jolie couleur<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
C
Joliment gourmande
Répondre
Y
Elle m'intrigue cette panna cotta... Ces saveurs associées je découvre. Je connaissais la spiruline avec les pâtes seulement...
Répondre
L
Jolie comme tout cette panna cotta ! Et bien gourmande ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité