750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 mars 2020

Biscuit aux noisettes, épices pain d'épices et confiture de lait

Bonjour à tous!
Des biscuits super beaux (comme toujours!) admirés chez mon amie Samar* qui avait réalisé des petits fours aux amandes et confiture de lait*.
Si vous comparez, j'ai encore quelques progrès à faire pour le bombage de mes biscuits... Mais le principal, c'est tout de même le goût qui est au rendez-vous!

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (16)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 22 biscuits:
125 gr de farine
90 gr de beurre mou
60 gr de sucre fin
60 gr de poudre de noisette*
1 jaune d'oeuf (pour le blanc, c'est ICI*)
1 pincée de bicarbonate de soude
1cc d'épices à pain d'épices*
confiture de lait Raffolé*

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (3)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (4)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (5)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (6)








Réalisation:
Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.
Ajouter les noisettes en poudre et mélanger.
Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, les épices à pain d'épices et travailler la pâte pour la rendre homogène.
Former un boudin, filmer et mettre au frigo pour 30 min.

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (6a)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (7)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (8)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (9)








Couper le boudin en tranches et façonner des petites boules de'environ 16g et les disposer sur un papier sulfurisé.
Faire un petit puits au centre en s'aidant d'un manche d'une cuillère en bois ou du doigts.
Garnir de confiture de lait.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 min.
A la sortie du four les biscuits sont encore mous, les retirer délicatement et laisser refroidir sur une grille.

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (11)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (12)

biscuit aux noisettes épices pain d'épices et confiture de lait (16)


NB: Les épices pour pain d'épices*: se composent d'anis vert, cannelle, muscade et girofle.
Lorsqu'il s'agit de réaliser des biscuits avec une pâte qui doit être mise au frais, je la prépare toujours en boudin, pour ensuite couper des tranches qui seront façonnées en boules, c'est plus facile!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



la patelière

albal

 

raffolé







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petits biscuits bien gourmands et tout mignons ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
hummm, super sympa !!! ils ont l'air trop bon !!!!
Répondre
R
cc merci beaucoup pour cette belle recette je note en plus j'adore ça a+ +++ bisous du sud
Répondre
S
coucou ma ponpon<br /> <br /> je fais mon retour tout doucement tes biscuits sont tout simplement hyper gourmands surtout que j'adore les noisettes <br /> <br /> gros bisous et bon samedi
Répondre
E
Oh qu'ils sont jolis tes petits biscuits aux noisettes, ce doit être succulent avec les épices et la confiture de lait, une bien délicieuse recette, gros bisous 😚
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité