750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 mars 2020

Biscuit à la confiture de gingembre et miel

Bonjour à tous!
J'ai pris cette recette chez la reine du biscuit: biscuitpassion, Elodie*!
Il est vrai qu'en plus d'être la reine du biscuit elle est aussi la reine du façonnage de brioche!!
N'hésitez pas à visiter son blog qui regorge de délicieuses merveilles!!
Place à la recette de ces et ses bons biscuits:

biscuit au gingembre et miel (11)


Préparation: 15min
Cuisson: 17min
Ingrédients pour 55 biscuits:
80g de cassonade
110g de beurre
1cs de miel*
1 oeuf
300g de farine
1/2cc de levure chimique*
70g de confiture de gingembre*
55 cranberries*
sucre glace
caramel au beurre salé*

biscuit au gingembre et miel (1)

biscuit au gingembre et miel (3)

biscuit au gingembre et miel (4)

biscuit au gingembre et miel (5)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la cassonade avec le beurre.
Ajouter l'oeuf, le miel et mélanger.
Ajouter la confiture de gingembre et mélanger.
Ajouter la farine, la levure chimique et mélanger.
Faire une boule, filmer et laisser reposer au frigo pendant 30min.

biscuit au gingembre et miel (7)

biscuit au gingembre et miel (8)

biscuit au gingembre et miel (9)

biscuit au gingembre et miel (10)









Sortir la pâte du frigo, l'étendre un peu et la couper en dés afin de faciliter le façonnage des boules.
1° option:
Ouvrir chaque boule et y glisser un cranberry, refermer.
Passer les boules dans le sucre glace et les disposer sur un papier sulfurisé.
2°option:
Placer chaque boule dans la forme coeur du moule et l'aplatir.
Placer 1/2cc de caramel.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 17min
Laisser refroidir sur une grille.

biscuit au gingembre et miel (12)

biscuit au gingembre et miel (16)

biscuit au gingembre et miel (14)

biscuit au gingembre et miel (15)


NB: Lorsqu'il s'agit de faire des boules, je pense toujours à faire un boudin que je coupe en tranches ou une grosse boule que j'aplatis un peu et que je coupe en dés.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

zayti

la patelière

 

albal

 

ginger people (1)

 

temps gourmand






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! quel merveille bisous
Répondre
K
Trop mignons et bien gourmands, tu m'en envoies un ? Bisous
Répondre
D
Je n'en fais qu'une bouchée de tes biscuits<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Merci du partage, pour moi un de chaque avec mon café..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
On s'est passé le mot pour le gingembre😉 A croquer avec mon café. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité