750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 février 2020

Rosbeef cuit à basse température

Bonjour à tous!
Figurez-vous que, aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais cuit de rosbeef au four. J'avais toujours peur qu'il soit trop cuit ou pas assez...
Et puis, je me suis lancée dans une cuisson à basse température, vous savez que je suis une adepte.
Résultat?
Bin oui, extra, bien sûr. Une viande super tendre!!!

ros (6)


Préparation: 5min
Cuisson: 1h30
Ingrédients:
1 rosbeef de 600g
huile d'olive*
fleur de sel aux 5 baies*
herbes de Provence*
poivre*
Servi avec:
2 pommes de terre
2 tomates
mayonnaise nature*
2 gousses d'ail noir*

ros (1)

ros (2)

ros (4)









Réalisation:
Commencer par la cuisson du rosbeef:
Dans un peu d'huile d'olive, saisir le rôti à feu vif 2min sur tous les côtés, ensuite l'enfourner dans un four préchauffé à 80°, pendant environ 1h30 (cuisson à coeur 55°, bleu 50°, à point 60°).
Quelques minutes avant la fin de la cuisson,
Préparer les pommes de terre en frites:
Les éplucher, les couper en tranches de 5mm d'épaisseur, les rincer et les sécher dans un linge propre.
Les cuire à la friteuse à 130° pendant 4min, les laisser reposer quelques minutes et les cuire à nouveau à 190° pendant 1 à 2min, le temps qu'elles dorent.
Sortir le rosbeef du four et le couper en tranches.
Sur chaque assiette, disposer quelques tranches de rosbeef avec les frites.
Ajouter une tomate coupée en tranches garnies d'ail noir.

ros (3)

ros (5)

ros (8)

NB: J'ai tenté une expérience: peler mes pommes de terre avec mon outil spécial (comme celui-ci*), super croustillantes mais difficile de les prendre dans une fourchette! alors, on a utilisé nos doigts....Si vous désirez également tenter l'expérience, il faudra les cuire à la friteuse à 180° jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande ou le poisson (pas systématiquement) avant d'enfourner.
Placer la viande ou le poisson dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Inutile de graisser le plat!
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

mesépices

Provence tradition (2)

  

alélor (2)

Boutarin

 

la lieutenante

 

 




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ,elle doit être fondante et goûteuse miamm j'ai faim du coup hhh .Bisous ma belle
Répondre
L
Je n'ai jamais testé avec la cuisson basse température, ça doit être top ! Bisous
Répondre
P
sa doit être super aussi, bisous
Répondre
C
Vraiment c'est une cuisson sympa qui change
Répondre
A
Une belle cuisson pour obtenir cette jolie viande tendre. Je ne mange presque pas de viandes, mais j'avoue que ça donne faim. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité