750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 janvier 2020

Coeur à la gelée de pomme, sureau, groseille et flan parsemé de crumble de meringue fraise

Bonjour à tous!

Je vous souhaite une excellente année!!!

Pour fêter le 1° jour de cette année, le 01012020 (j'adore la suite de ces chiffres et je vous dis pas pour le 2 février!!), je vous propose un délicieux coeur, le coeur de l'an neuf.

coeur (9)


Préparation: 15min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 4 personnes:
1 coeur en pâte sucrée de 15cm*
150g de gelée de pomme et sureau (maison)
40g de gelée de groseille (maison)
crumble de meringue fraise*
flan (avec poudre de la maison du biscuit*):
600g de lait
100g de sucre fin
2 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
4cs de poudre à flan*

coeur (1)

coeur (2)

coeur (3)

coeur (4)








Réalisation:
Le flan:
Dans un saladier, mélanger les jeunes d'oeufs et l'ouef entier avec la poudre à flan et le sucre fin.
Fair chauffer le lait dans un poêlon et le verser sur le mélange.
Transvaser la crème dans le poêlon et faire bouillir tout en fouettant le mélange.
Débarrasser dans une assiette creuse, filmer au contact et laisser refroidir au frigo.

coeur (5)

coeur (6)

coeur (7)

coeur (8)








La gelée:
Faire chauffer les gelées dans un poêlon afin d'obtenir un mélange homogène.
Verser ensuite la gelée sur le coeur et laisser refroidir.
La finition:
Placer la crème à flan dans une poche à douille et douiller sur la gelée refroidie.
Parsemer quelques meringues fraises sur le tout.

coeur (10)

coeur (11)

coeur (13)


NB: Vous pouvez remplacer la gelée par de la confiture, à votre goût!
Il y aura bien sûr un peu trop de crème à flan! Il suffira de l'utiliser pour une autre garniture..

La croûte sucrée reste bien ferme pendant quelques heures mais il vaut mieux parsemer les meringues juste avant de servir sinon elles déteindront sur la crème à flan...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

la maison du biscuit

 

albal

 

pretagarnir nouveau







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh c'est tellement joli !
Répondre
C
Superbe. Je note la recette mais je ne suis pas sûre de faire aussi bien et aussi beau !<br /> <br /> Tous mes vœux pour 2020<br /> <br /> Michèle
Répondre
U
coucou quel délice, j'adore, une belle année remplie de bonheur, bisous et à bientôt
Répondre
G
un superbe dessert <br /> <br /> excellent après-midi bizz
Répondre
R
miam miam très joli ton cœur bizzzzzzzz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité