750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 décembre 2019

Biscuit chocolat vanille comme un tourbillon, sans oeuf

Bonjour à tous!
De charmants biscuits que j'ai découvert sur youtube il y a longtemps et j'ai tenté de les réaliser. 
Bon, ok, je n'ai pas encore le tour de main, il faudra que je m'entraîne. Mais de toute façon, le goût est là, c'est déjà ça!!

biscuit choco vanille (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 14min
Ingrédients pour 18 biscuits:
100g de beurre
100g de sucre fin
40g de poudre d'amande*
40g d'huile*
3g de levure chimique*
160g de farine
1cs de poudre de cacao*

biscuit choco vanille (1)

biscuit choco vanille (2)

biscuit choco vanille (3)

biscuit choco vanille (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre.
Ajouter la poudre d'amande et mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter la farine et la levure et mélanger.
Diviser la pâte en 2 parts égales. Dans une part, ajouter le cacao et mélanger. 
Garder l'autre part telle quelle.
Diviser les 2 pâtes en petites boules d'environ 5g.
Disposer 3 boules de chaque sorte comme sur la photo, les rassembler et les tourner entre les paumes des mains bien plates afin d'obtenir des spirales.
Disposer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 14min.
Laisser refroidir sur une grille.

biscuit choco vanille (5)

biscuit choco vanille (6)

biscuit choco vanille (7)



NB: En cherchant un peu, j'ai retrouvé une vidéo de notre chère Soulef (les ingrédients ne sont pas tous identiques mais la façon de rouler la pâte est bien celle-là!:

ghribia bicolore spirale, gâteau turque sablé bicolore

 Ça parait si simple à faire!!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette: 

la patelière

 

quintesens

 



Avec cette recette de biscuits qui plairont certainement au père Noël, je participe au défi de compile-moi un menu (CMUM), un défi créé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 

 

 Elles ont choisi le thème suivant:

La collation sucrée du Père Noël servie dans une assiette! 

66215a470cf64e576c1afc130651f700

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'adore le côté rustique justement apporté par le manque de maîtrise ;-) de ces p'tits biscuits qui doivent être bien délicieux dégustés avec un bon chocolat chaud !<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
C
Ils sont très beaux !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche ! bisous de nous deux.
Répondre
M
Ils sont très jolis tes biscuits ! Parfait pour des cadeaux gourmands ou une petite pause café ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
.....il reste des biscuits...donc j'en déguste un avec plaisir..;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui guides et scouts on en a ici aussi....pour les beignes, je n'y ai pas été encore...! la dame aimait emballer des cadeaux....! elle était habile..! moi je fais juste les miens..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
V
Tes biscuits sont superbes !! je dirais même délicieusement tentant<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité