750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 décembre 2019

Etoile feuilletée au raifort à l'ail des ours et effiloché

Bonjour à tous!
Et c'est parti pour de délicieux amuse-bouches encore faciles à réaliser grâce à pretagarnir*!

étoile feuilletée raifot et effiloché (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 12 étoiles:
12 mini bouchées étoiles 3cm*
3cc de raifort à l'ail des ours*
6cc d'effiloché de porc juste poivré*
poivre*
fromage râpé
sacha inchi grillé*

étoile feuilletée raifot et effiloché (1)

étoile feuilletée raifot et effiloché (2)

étoile feuilletée raifot et effiloché (3)

étoile feuilletée raifot et effiloché (4)

 






Réalisation:
Dans chacune des étoiles, placer 1/4 de cc de raifort à l'ail des ours.
Ajouter 1/2cc d'effiloché de porc.
Garnir de fromage fraîchement râpé et poivrer.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 5min, le temps que le fromage soit fondu.
Présenter les étoiles encore chaudes sur un plat de service avec quelques sacha inchi grillés.

étoile feuilletée raifot et effiloché (9)

étoile feuilletée raifot et effiloché (11)

étoile feuilletée raifot et effiloché (12)


NB: les quantités indiquées pour le remplissage sont petites étant donné la dimension des étoiles!
Le sacha inchi* ou arachide sacha ou arachide montagne ou noix Inca ou noix d'Inca-arachide: la cacahuète des Incas dont le goût est celui de la cacahuète et du sésame avec la douceur de l'amande sans aucun allergène avec une grande valeur nutritive en oméga 3,6,9 et protéines. 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


brocéliandre

 

alélor (2)

 

pretagarnir nouveau

 

vessière





Avec cette recette apéritive, je participe au concours lancé par Chef Assia du blog https://gourmandiseassia.fr et Samar du blog www.mesinspirationsculinaires.com

concours-aperitif


Avec les partenaires suivants:

pomme-limousin-1

renshaw

 





souk

la patelière



grand mère

 

 









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma ponpon félicitations tu as gagné la 3me place. Stp tu peux m'envoyer via mon mail ton adresse. Bisous
Répondre
P
trop mimi !!! bisous
Répondre
M
Magnifique !Bravo
Répondre
V
Une délicieuse entrée festive...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Très joli et festif ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité