750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 novembre 2019

Truffe au chocolat noir, à la confiture de lait et à l'ail noir

Bonjour à tous!
Les truffes (au chocolat bien sûr!)? J'en raffole! Et vous?
Que diriez-vous d'une truffe, toujours au chocolat noir, mais avec de mini dés d'ail noir? Un goût légèrement différent qui mérite d'être tenté!

truffe à l'ail noir (11)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 24 truffes...
20g de beurre
100g de chocolat noir*
10cl de crème fraîche liquide 30%
2 gousses d'ail noir*
2cs de confiture de lait cacao et noisettes Raffolé*
un peu de Nesquik

truffe à l'ail noir (3)

truffe à l'ail noir (5)

truffe à l'ail noir (7)

truffe à l'ail noir (8a) (2)









Réalisation:
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Ajouter les gousses d'ail émincées et mélanger.
Ajouter la crème en 3 fois et mélanger énergiquement.
Répartir le chocolat fondu dans les empreintes.
Laisser durcir au frigo 1h.
Démouler et passer dans un bol de Nesquik.
Garder au frigo.

truffe à l'ail noir (14)

truffe à l'ail noir (13)


NB: Je fais toujours fondre mon chocolat au micro ondes à puissance moyenne. 1min avant la fin, j'ajoute le beurre.
Je n'ai pas rempli mes empreintes à ras bord, afin d'avoir des truffes moins grosses et du coup, d'en avoir plus!

Pour l'enrobage, vous pouvez remplacer le Nesquick par du cacao.
Attention, si vous laissez les truffes à portée d'oeil dans le frigo, il risque d'y avoir des visites de souris...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

Boutarin

raffolé






Avec cette recette de praline au chocolat, je participe au défi de compile-moi un menu (CMUM), un défi créé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? dont la marraine de ce mois est Sylvie du blog  «La table de Clara». 

ob_11f549_choco-passion-thc3a8me

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ahah !!! Le chocolat s'est trouvé un nouvel allié !!! J'avais lu que les saveurs de l'ail noir étaient douces et fruitées... Si c'est le cas, ce mariage surprenant doit fonctionner à merveille et les malignes petites souris semblent l'avoir compris ;-)<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
Y
Etonnantes ! J'adore l'idée aillée. A tester !
Répondre
N
Des truffes très originales. Elles doivent surprendre les convives à la première bouchée mais je ne doute pas du tout du resultat.. J'ai gouté une fois dans un restaurant, des mousses au chocolat noir aillé ... et je peux dire que c'était terriblement bon ! <br /> <br /> Merci pour ta participation. <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
P
hummm, j'adore !! merci bisous
Répondre
V
J'en goûterais volontiers une..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité