750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 septembre 2019

Gâteau invisible aux pommes et combava et son filet de caramel au beurre salé Raffolé

Bonjour à tous!
Voici un délicieux gâteau fondant de pommes avec cette petite pointe de caramel au beurre salé, une belle gourmandise pour un dessert ou un goûter.

gâteau invisible aux pommes bis (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
2 oeufs
50g de sucre fin
20g de beurre
1dl de lait entier
1/2cc de vanille de Bourbon de Madagascar en poudre*
70g de farine
1/2 sachet de levure chimique*
1/2cc de poudre d'écorce de combava*
6 pommes
caramel au beurre salé*

3cs d'amandes effilées*
1cs de pralin en poudre*

gateau invisible aux pommes (1)

gateau invisible aux pommes (2)

gateau invisible aux pommes (5)

gateau invisible aux pommes (6)








Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec le sucre fin.
Ajouter le beurre fondu, le lait, la poudre de combava, la vanille et mélanger.
Ajouter la farine, la levure et mélanger.
Peler les pommes, enlever le trognon et les couper en fines tranches.
Ajouter les tranches de pommes à la pâte et bien mélanger le tout.
Verser la pâte dans un moule (23cm de diamètre), parsemer d'amandes effilées et de pralin.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Laisser refroidir sur une grille, saupoudrer ensuite un peu de sucre glace.
Servir chaque morceau avec un filet de caramel au beurre salé.

gâteau invisible aux pommes bis (6)

gâteau invisible aux pommes bis (7)

gâteau invisible aux pommes bis (8)

gâteau invisible aux pommes bis (12)


NB: Pour les pommes, rien de plus facile avec le bon outil, l'éplucheur de pommes*: elles seront pelées, évidées et coupées en un tour de main!
Un filet de chocolat à tartiner ou de caramel au beurre salé ou de confiture de lait, c'est au choix chez Raffolé*!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

shopix

 

la patelière

 

raffolé








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un superbe gâteau plus que tentant !!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
ohh qu'il est beau et qu'il donne envie de se servir une tranche avec le caramel une double gourmandise<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
N
Hum... Quel régal ! Tous ces fruits, le caramel et les zestes de combava qui doivent relevé le goût.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il a longtemps que je n'ai pas fait de gateau invisible, tu me donnes envies je vais ressortir mon livre ...<br /> <br /> Bon vendredi et gros bisous de nous deux
Répondre
A
Un régal sûrement ce gâteau que j'ai testé y a 2 ans de cela sans le publier. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité