750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 août 2019

Éclair à la crème d'anis étoilé garni de confiture de lait au cacao et noisettes

Bonjour à tous!
Des éclairs à la crème super facile à réaliser grâce à... pretagarnir* bien sûr!
Un gain de temps avec les éclairs qui sont déjà prêts!
Et pour changer un peu de la crème classique à la vanille, j'ai pris de l'anis étoilé, super bon!

éclair crème anis (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 2 éclairs:
2 éclairs*

250ml de lait de soja
2 étoile d'anis*
1/2cc de vanille*
2 jaunes d'oeuf
40g de sucre fin
12g de maïzena
confiture de lait Raffolé*
confiture de lait cacao et noisettes Raffolé*

éclair crème anis (2)

éclair crème anis (3)

éclair crème anis (5)

éclair crème anis (6)









Réalisation:
Faire chauffer le lait dans un poêlon, ajouter les étoiles d'anis, la vanille et laisser infuser 10min.
Ensuite, enlever les étoiles d'anis.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la maïzena et mélanger.
Ajouter le lait chaud et mélanger.
Transvaser le mélange dans le poêlon et faire bouillir à feu doux tout en mélangeant.
Débarrasser dans une assiette profonde, filmer au contact et laisser bien refroidir au frigo.
Détendre la crème et la placer dans une poche à douille.
Ouvrir les éclairs en les coupant dans le sens de la longueur, garnir le fond de confiture de lait.
Douiller la crème à l'anis, replacer le chapeau des éclairs et garnir le dessus de confiture de lait au cacao et noisettes.

éclair crème anis (8)

éclair crème anis (7)

éclair crème anis (9)


NB: Détendre la crème à l'aide d'un mixeur plongeur permet d'avoir une jolie crème bien homogène.
Les éclairs pretagarnir* sont f
abriqués avec du pur beurre. Ils sont déshydratés afin de garantir une longue conservation. Afin de leur rendre leur moelleux, il est conseillé de les garnir quelques heures à l’avance et de les garder au réfrigérateur.
Bien sûr vous aurez un peu trop de crème alors, placer l'excédent dans un ravier pour la déguster nature ou garnissez plus d'éclairs!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


kimchi passion

 

albal

 

pretagarnir logo

 

raffolé







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm à dévorer bisous ma belle
Répondre
S
tout simplement magnifique et délicieux ! bises
Répondre
L
qu'ils sont beaux ces éclairs et j'aime beaucoup le parfum que tu as choisi, l'anis c'est très original surtout en éclair ! bonne journée bises
Répondre
L
....voici des éclairs qui doivent passer aussi en éclairs sur une table..;) ils font saliver.....<br /> <br /> <br /> <br /> je t'ai mis ma source pour la moutarde...ce n'est pas d'hier que cette plante est connue sous cette identité.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miam<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
G
de superbes éclairs belle garniture<br /> <br /> une bonne soirée bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité