750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 août 2019

Tarte aux aubergines et fanes de navets parfumée à l'ail des ours, végétarien

Bonjour à tous!
Oui, les fanes de radis, de carottes, de navets... ont la cote!
Pour cette recette, j'ai utilisé des fanes de navets, mais tout autre fane peut bien sûr convenir.
Ces fanes cuites et plongées dans l'eau glacée gardent leur couleur bien verte qui est encore plus visible une fois mixées!

tarte aubergine et fane (12)


Préparation: 15min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1 grosse poignée de fanes de navets
10cl de crème fraîche liquide 30%
2 oeufs
3cc de pesto à l'ail des ours*
1 grosse aubergine ou 2 petites
4 tranches de bacon (pas pour la recette végétarienne)
huile 50+*

herbes de Provence*
fleur de sel*
poivre*

tarte aubergine et fane (1)

tarte aubergine et fane (2)

tarte aubergine et fane (3)

tarte aubergine et fane (4)









Réalisation:
Aubergine:
Laver et couper l'aubergine en tranches d'environ 1cm d'épaisseur.
Les placer sur un papier sulfurisé, les badigeonner d'huile, les parsemer de sel.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10min.
Fanes:
Laver les fanes dans plusieurs eaux.
Faire bouillir une casserole d'eau légèrement salée et plonger les fanes dans cette eau bouillante pendant 5min.
A l'aide d'un écumoire récupérer les fanes et les plonger dans l'eau glacée.
Ensuite les égoutter et les mixer avec la crème fraîche et les oeufs. 
Ajouter sel et poivre.
Tarte:
Etaler la pâte feuilletée, piquer le fond avec une fourchette.
Etaler le pesto sur toute la surface.
Recouvrir de tranches d'aubergine en les chevauchant légèrement.
Intercaller les tranches de bacon (Oublier cette étape pour une recette végétarienne).
Parsemer d'herbes de Provence.

tarte aubergine et fane (5)

tarte aubergine et fane (6)









Verser l'appareil aux fanes et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Servir encore chaud.

tarte aubergine et fane (9)

 

tarte aubergine et fane (7)

tarte aubergine et fane (14)


NB: Par facilité, vous pouvez couper les fanes en tronçons de 5cm. 
L'eau glacée est une eau fraîche avec glaçons.
Pour une recette végétarienne, laissez tomber le bacon bien sûr!
Lorsque j'utilise une pâte feuilletée pour une tarte, je garde toujours le papier sulfurisé du dessous car c'est très pratique pour enlever la tarte du moule: il suffit de prendre le papier par 2 coins opposés, soulever le tout pour le déposer sur une planche en bois ou un plat de service (juste à côté!!) afin de couper facilement les parts. 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices



alélor (2)

quintesens






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle savoureuse tarte ! je note ^_^
Répondre
L
Ce pesto donne une jolie couleur à cette tarte par contre je suis curieuse d'en decouvrir la saveur bises
Répondre
M
Ta tarte ne manque pas d'originalité ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
I
J'aime beaucoup ta tarte très originale. Bises
Répondre
P
oui jolie mais je passe mon tour bisous ma belle
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité