Bonjour à tous!

Je vous présente mon nouveau partenaire: LA MAISON BOUTARIN*.
Fanny et Stéphane sont les deux versants de la Maison Boutarin. Ils ont voulu valoriser l’ail de la Drôme et faire redécouvrir ses saveurs multiples.

On dit souvent « Mange de l’ail, tu ne seras jamais malade ! »… L’ail c’est un peu la cuisine de nos grand-mères.
Stéphane fait le constat que l’ail est devenu comme le sel. On l’utilise par habitude, on ne le questionne plus. Il est choisi à l’œil, si la tresse est belle. Mais en réalité, nous oublions qu’il existe une multitude de variétés et de goûts.

C’est sur l’île de Whight, en Angleterre que le couple s’est rendu pour découvrir le Garlic Festival. Un festival incroyable où l’on célèbre l’ail comme à Woodstock. Tout y est parfumé à l’ail : saucisses, bières, chutneys. Cet événement rassemble près de 25 000 personnes par an.

Lors de ce festival, ils rencontrent l’ail noir. Cette pépite tendre et sucrée qu’ils font goûter à des grands chefs et qui deviendra l’emblème de leur entreprise : la Maison Boutarin. Ils associent leurs savoir-faire et secouent tout en douceur les codes de la filière pour faire changer le regard sur l’ail en France.

ail-noir-300x300

fanny-et-stephane-boutarin

 

Et j'ai la chance d'avoir reçu ceci:

ail noir (1)

Avec:

ail noir (2)

L’ail Noir Maison Boutarin* est élaboré avec un ail blanc IGP de la Drôme. Cet ail blanc est transformé grâce à une longue maturation à basse température, sans additifs ni conservateurs. Cette préparation lui procure un goût délicat et subtil, et une texture fondante.
Parfums de fruits confits, de réglisse, de sous-bois, de vinaigre balsamique, légèrement torréfié. Ce condiment va sublimer tous vos plats de l’apéritif jusqu’au dessert!

ail noir (3)

Une confiture cerise ail noir*: Cette confiture cerise ail noir vient d’une production artisanale par les Délices du Bompart. Elle a été élaborée avec l’ail noir, issu d’un ail IGP de la Drôme, produit et transformé par la Maison Boutarin. Les petites guignes, cerises noires de Westhoffen, viennent d’Alsace. Deux produits noirs qui se marient à merveille.
Cette confiture si délicate peut se tartiner sur une tranche de brioche ou, pour les plus gourmands, accompagner des fromages affinés ou de la viande.

ail noir (4)

Tartin'ail*: Production artisanale par la chocolaterie Frigoulette. Le chocolat noir 75% est fabriqué artisanalement depuis un cacao bio grand cru planté sur l’île de São Tomé. Élaboré avec l’ail noir, issu d’un ail blanc IGP de la Drôme, produit et transformé par la Maison Boutarin. Le mariage de deux produits d’une rare finesse !
A toaster lors de l’apéritif. A utiliser en cuisine pour accompagner des plats sucrés ou salés.


Je remercie encore Fanny et Stéphane de LA MAISON BOUTARIN* pour ce super colis.

L'ail noir, c'est ma truffe à moi!

téléchargement


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!