750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 juillet 2019

Mousse gourmande de fraises

Bonjour à tous!
Encore quelques fraises pour un dessert super léger avec une recette de mon petit livre "les aventuriers du jardin bio cuisinent au naturel" reçu de mon partenaire Terre Vivante*.

mousse gourmande (7)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 4 personnes:
170g de fraises
2 blancs d'oeufs
20g de sucre fin
170g de mascarpone
un peu de chantilly
quelques macarons drops chocolat*

mousse (3)

mousse gourmande (4)

mousse gourmande (5)

mousse gourmande (6)

 





Réalisation
:

Laver les fraises, les équeuter, les mettre dans un bol et les mixer en coulis.
Dans un saladier, fouetter le sucre avec le mascarpone et le coulis.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange mascarpone-coulis.
Verser la mousse dans 4 verrines et placer au frigo pendant 4h.
Servir en décorant les verrines de chantilly et macarons drops chocolat ainsi qu'une fraise.

mousse gourmande (8)

mousse gourmande (9)


NB: En commentaire de la recette du livre: "Pour toi, la fraise c'est le fruit du fraisier? La fraise est un faux-fruit. Les vrais fruits, ce sont les akènes, ces petits grains jaunes qui croquent sous la dent."
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Avec ces fruits d'été, je participe au défi de recette de cuisine*:

banner-title-photo-127



Mes partenaires utiles pour cette recette:

pretagarnir logo

Terre vivante






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! quel beauté bisous
Répondre
I
Irrésistible ton dessert! Je craque!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Une très jolie verrine, bien gourmande ! Bisous
Répondre
C
Que de gourmandise
Répondre
C
Gourmande, j'adore ta mousse et elle ferait des heureux chez moi, il fait fait toujours très chaud et je ne sors pas le nez dehors , bisou ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité