750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 mai 2019

Les pommes de terre tourbillon, végétarien, une recette de Chef Club

Bonjour à tous!
Une recette qui vient tout droit de mon livre "l'apéro" de chef club*, que j'ai tentée avec mes pommes de terre bio récoltées l'année passée et qui commencent à bien germer...
Et nous nous sommes régalés!! Avec une salade et un ketchup extra! 
En résumé, c'est une pâte à choux avec de la purée de pommes de terre...
Une recette que je renouvellerai pour une entrée par exemple.

pommes de terre tourbillon (12)


Préparation: 15min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 pommes de terre
noix de muscade*
45g de beurre
1/2 cc de fleur de sel*
1/2 cc de sucre fin
10cl d'eau
55g de farine
2 oeufs
ciboulette fraîche
un incroyable ketchup*
salade:
quelques feuilles de salade
quelques tomates cerises
2cs d'assaisonnette provençale*
2cs d'huile 50+*
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre*

pommes de terre tourbillon (2)

pommes de terre tourbillon (1)

pommes de terre tourbillon (3)

pommes de terre tourbillon (4)

 







Réalisation:
Cuire les pommes de terre avec leur peau puis les éplucher.
Ecraser les pommes de terre afin d'obtenir une purée, ajouter sel, poivre et noix de muscade. Réserver.
Dans un poêlon, porter à ébullition l'eau, le beurre, le sucre et le seL
Hors feu, ajouter la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois.
Replacer le poêlon sur le feu et mélanger pour chauffer la pâte. Stopper le feu.
Ajouter un oeuf battu en omelette et mélanger jsuqu'à ce que la pâte soit lisse.
Ajouter le 2° oeuf battu en omelette et mélanger jsuqu'à ce que la pâte soit homogène.

pommes de terre tourbillon (5)

pommes de terre tourbillon (6)

pommes de terre tourbillon (8)

pommes de terre tourbillon (9)









Ajouter la purée de pommes de terre à la pâte ainsi que la ciboulette finement ciselée et la placer dans une poche à douille.
Former des spirales sur une planche et placer au congélateur 30min.
Faire frire dans l'huile bouillante (friteuse à 180°), égoutter sur un papier absorbant.
Servir avec une salade et un bon ketchup.

pommes de terre tourbillon (10)

pommes de terre tourbillon (11)

pommes de terre tourbillon (13)

pommes de terre tourbillon (15)


NB: j'ai utilisé un simple sachet de congélation en guise de poche à douille.
Les spirales étant congelées, elles colleront un peu trop à la planche, j'ai attendu 15min pour avoir plus facile à les décoller. La solution est sans doute de les placer sur un papier sulfurisé.
La vinaigrette provençale*huile d’olive vierge extra bio et huile de colza bio associées aux vertus antiseptiques du Thym, les Oméga-3 contribuent à la régulation du cholestérol; quant à la vitamine E, elle permet de lutter contre le stress oxydatif (vieillissement prématurée des cellules).

Je ne mange jamais de ketchup. Il y a bien un pot dans le frigo mais la date de péremption arrive toujours plus vite que prévu. Mais ça, c'était avant!
J'ai reçu cet incroyable ketchup* de mon partenaire Quintessens* et ce ketchup se mange littéralement à la cuillère!!!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)


chefclub

 

quintesens








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique assiette merci ma belle et jespere que sa va s'arranger avec cb bisous
Répondre
L
Je ne veux pas te fâcher mais à nouveau plus d'accès à ton article suivant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Lol... je voulais commenter ton post concernant la plateforme du blog.. Mais canalblog ne m'y permet pas d'y accéder. Coincidence?
Répondre
M
Oh là là ! C'est très gourmand et ludique ! J'aime beaucoup. <br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
G
un superbe plat et bons ingrédients<br /> <br /> très bon après-midi bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité