750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 février 2019

Nouilles bouclées à la sauce bolognaise

Bonjour à tous!
Voici un repas super facile à réaliser à partir du moment où vous avez pensé à faire de la sauce bolo en grande quantité pour la congeler en portions.
Si un soir, vous n'avez pas d'idée, vous décongelez la sauce et vous l'ajoutez aux pâtes.
Ici, j'ai choisi les excellentes pâtes Grand mère: des nouilles bouclées* cuites en 3min.

pâtes grand mère nouilles bouclées (2)


Je vous rappelle la recette de ma sauce bolognaise:
Préparation: 30min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour beaucoup!:
4 oignons,
2 gousses d'ail
500g de haché porc et veau
3 boites de tomates concassées de 400g
1 petite boite de concentré de tomate
huile d'olive *
herbes de Provence*
piment fort de Cayenne*

assaisonnement italien*
2 cubes de bouillon boeuf
1dl de vin rouge

109726765

109726775

109726791

109726807







Réalisation:
Éplucher les oignons et les couper en petits morceaux.
Verser un filet d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir les oignons émincés ainsi que les gousses d'ail pressées pendant 5min.
Dans une poêle, sans graisse, cuire le haché en utilisant une fourchette. Il faut écraser la viande, la retourner, sans arrêter.
Une fois la viande cuite, l'ajouter aux oignons.

109726925

109726941

109726955

109726967







Dans la même casserole, ajouter les tomates pelées, le concentré de tomate, les épices, les 2 cubes de bouillon et le vin.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.

Les nouilles bouclées à la sauce bolognaise:
Préparation: 5min
Cuisson: 4min
Ingrédients pour 4 personnes:
250g de nouilles bouclées*
4 grosses louches de sauce bolognaise
fromage râpé

pâtes grand mère nouilles bouclées (1)






Cuire les nouilles al dente, les égoutter dans une passoire* et attendre 1 min.
Mélanger les nouilles directement avec la sauce.
Présenter dans une assiette et parsemer de fromage râpé.

pâtes grand mère nouilles bouclées (3)

 

pâtes grand mère nouilles bouclées (4)

 

pâtes grand mère nouilles bouclées (7)

 

pâtes grand mère nouilles bouclées (8)


NB: Vous pouvez également congeler le surplus de nouilles saucées!
L'assaisonnement italien contient: sel, tomate en poudre, oignon, piment doux, ail, basilic, origan, thym, persil, poivre.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

Utile-dans-la-cuisine

grand mère



quintesens







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça c'est un plat que je fait régulièrement les pâtes à la bolo, et elles sont encore meilleures le lendemain ^^<br /> <br /> Surtout avec des pâtes maison c'est un délice<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Le plat qui passe par excellence chez moi. Réconfortant et convivial<br /> <br /> Bises
Répondre
S
elle est pour moi cette belle assiette qui doit sentir bon avec ce froid elle me donne envie d'amener ma fourchette et m'installer :)<br /> <br /> bisous et bon dimanche ponpon
Répondre
L
Bonne idée, c'est vrai que j'ai tendance à la faire au fur à mesure. Biz.
Répondre
S
une bien belle assiette ! bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité