750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 février 2019

Tiramisu aux poires flambées à la liqueur de poires Williams et spéculoos

Bonjour à tous!
Le tiramisu est un de mes desserts favoris, facile à réaliser, qui peut être préparé à l'avance et qui glisse tout seul!
Il y a le tiramisu aux Pavesini*,  le tiramisu aux fraises*, le tiramisu aux pêches caramélisées*, le tiramisu aux ananas parfumé à la vanille*,.. et encore beaucoup d'autres à venir!

tiramisu poires williams (12)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 10 verrines:
5 poires en dés
2cs de sucre fin
50g de Golden Eight - liqueur de poires Williams Massenez*
600g de mascarpone
4 oeufs
4cs de sucre fin
un peu de concentré de cocktail de Noël*
10 spéculoos
Déco:
5 sarments du médoc*
1 poires coupées en fines tranches
poudre de spéculoos

tiramisu poires williams (2)

tiramisu poires williams (3)

tiramisu poires williams (4)

tiramisu poires williams (5)









Réalisation:
Dans une poêle, faire fondre les 2cs de sucre fin, ajouter les poires coupées en dés et flamber avec la liqueur de poires Williams.
Laisser cuire 5min.
Débarrasser les fruits et laisser un peu réduire le jus. Stopper le feu.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le mascarpone et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange précédent.

tiramisu poires williams (6)

tiramisu poires williams (7)

tiramisu poires williams (8)

tiramisu poires williams (9)









Dans chacune des verrines, placer un fond de spéculoos.
Verser un peu de liqueur de Noël.
Placer une 1° couche de crème mascarpone.
Puis une couche de poires avec un peu de jus caramélisé.
Et enfin une couche de mascarpone.
Garnir avec la poudre de spéculoos, 2 tranches fines de poires et 1/2 sarment du Médoc.

tiramisu poires williams (11)

tiramisu poires williams (13)

tiramisu poires williams (16)


NB: ce dessert peut être préparé à l'avance mais il est préférable de placer la déco juste avant de servir.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mademoiselle de Margaux

Peureux massenez









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh, trop joli, original et gourmand, ton idée de tiramisu est très alléchante !
Répondre
S
Je ne peux pas trop regarder ces verrines elles sont tellement gourmandes un délice pour les papilles je pense que je passerais directement au dessert loll<br /> <br /> bisous et bon samedi ponpon
Répondre
B
Je suis comme toi, j'aime le tiramisu, un fruit de saison et on se régale !! Bises
Répondre
V
On ce régale rien qu'en lisant le titre !<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> ...quelle belle présentation....! ce doit être des plus délicieux....j'adore les poires....!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité