750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 août 2018

Pizza d'aubergine

Bonjour à tous!
Une pizza bien sympa découverte chez Chantal*.

pizza d'aubergine (8)


Préparation: 7min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 11 mini pizzas:
1 aubergine
1 tomate
fleur de sel aux herbes de Provence*
poivre*
assaisonnement italien*
sardinade au thym*
parmesan râpé
huile d'olive*

pizza d'aubergine (1)

pizza d'aubergine (3)

pizza d'aubergine (4)

pizza d'aubergine (5)







Réalisation
:

Coupez l'aubergine en tranches d'un bon centimètre.
Dans une poêle avec un peu d'huile, faire griller les tranches d'aubergine légèrement 5 min de chaque côté.
Saler, poivrer, "assaisonner à l'italienne" et réserver.
Disposer les tranches d'aubergine sur un papier sulfurisé.
Déposer sur le dessus une rondelle de tomate, saler et poivrer un peu, ajouter une cc de sardinade au thym.
Saupoudrez de parmesan râpé.
Enfourner les pizzas d'aubergine sous le grill jusqu'à ce que le fromage soit doré.
Servir aussitôt avec une salade verte (rouge pour moi avec des tomates) ou pas et une baguette.

pizza d'aubergine (6)

pizza d'aubergine (7)

pizza d'aubergine (9)

pizza d'aubergine (10)


NB: Une pizza tout à fait originale!
L'assaisonnement bio italien contient du sel, tomate en poudre, oignon, piment doux, ail, basilic, thym, persil, poivre.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

 

marcel et poivres

 

mesépices

le temps des mets

saporissimo








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle sont très mignonnes tes pizzas!
Répondre
M
MERCI pour le clin d'œil, bisous…! Chantal
Répondre
A
une savoureuse variation de la pizza ! merci du partage ^_^
Répondre
L
Une pizza très light ! Très sympa et sûrement délicieux ! Bisous
Répondre
S
très bonne idée, dans tous les sens du terme!!!!! bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité