750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 mai 2018

Gâteau aux poires et cassis, sans beurre

Bonjour à tous!
Voici un gâteau vraiment délicieux avec des poires qui apportent toujours un côté frais et pour les accompagner, un peu de cassis de mon partenaire Peureux.
Un véritable régal!

poires (5)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
2 oeufs
100g de sucre fin
70g de farine
80g de Poudre d'Amandes blanche 1kg*

2cc de levure chimique*
120g de yaourt à la grecque
3cs de cassis-Peureux*
2 poires
1cs de pralin en poudre*
3cs d'amandes effilées*

sucre glace

poires (1)

poires (2)

poires (3)

poires (4)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et mélanger.
Ajouter le yaourt et mélanger.
Dans le moule à gâteau, verser la moitié de la pâte.
Répartir les cassis sur cette pâte.
Recouvrir le tout de la 2° moitié de pâte.
Peler et couper les poires en quartiers. Couper chaque quartier en 2 et les répartir sur la pâte.
Parsemer de pralin et d'amandes effilées.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Laisser refroidir sur une grille, démouler et saupoudrer de sucre glace.

poires (6)

poires (10)

poires (11)

poires (13)


NB: un gâteau qui est excellent avec une belle association de poires et cassis.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

peureux (2)



la patelière

 

cuisineaddict






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle beau mariage poire et cassis...Je peux être le témoin ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ton gâteau, merci.
Répondre
C
Cassis et poires, ce soit être délicieux, merci pour ta recette.
Répondre
A
humm un vrai délice ton gâteau ! merci du partage ^_^
Répondre
S
Sympa cette association!!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité