750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 avril 2018

Biscuit vanille chocolat

Bonjour à tous!
De jolis biscuits découverts chez mon amie Elodie*, une fan de brioches et façonnages mais aussi de biscuits!
Elle a toujours l'art de faire de bien jolies réalisations et ces biscuits 2 couleurs m'ont séduite!

Elodie aime bien cuisiner pour tout son village (hihi) donc j'ai repris la moitié de tous les ingrédients.

biscuit vanille choco (13)


Préparation: 15min
Cuisson: 13min
Ingrédients:
75g de beurre
100g de sucre fin
1 oeuf
extrait naturel de vanille*
225g de farine
1cs de cacao non sucré
emporte-pièces de biscuits petits et grands*

biscuit vanille choco (3)

biscuit vanille choco (4)

biscuit vanille choco (5)

biscuit vanille choco (6)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre fin.
Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Rassembler la pâte pour former une boule à diviser en 3 parts égales.
Prendre le tiers, ajouter le cacao et amalgamer le tout.

biscuit vanille choco (7)

biscuit vanille choco (8)

biscuit vanille choco (9)

biscuit vanille choco (11)









Abaisser la pâte au cacao et la pâte vanille sur 3mm d'épaisseur, entre 2 films alimentaires et laisser reposer au frigo 1h.
Ensuite former les biscuits en utilisant une grande forme et une plus petite pour l'intérieur.
Disposer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180°pendant 12 à 15min, le temps que les biscuits soient cuits.
Laisser refroidir sur une grille.

biscuit vanille choco (12)

biscuit vanille choco (14)


NB: J'ai suivi la recette en utilisant 1/3 cacao et 2/3 vanille et je me suis rendu compte trop tard que je pouvais plutôt faire moitié-moitié afin d'avoir des grands biscuits vanille avec intérieur cacao et le contraire aussi!
Libre cours à votre imagination avec les formes que vous avez sous la main!
J'ai oublié de compter mes biscuits....
J'ai également oublié de badigeonner les biscuits avec du jaune d'oeuf, ce qu'Elodie a fait. Mais où ai-je la tête?...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla




cuisine du chef

Krasilnikoff








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Pour le moment, c'est la pleine saison des pollens....

042518 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de beaux biscuits, pour le p'tit 4h00, c'est parfait!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Ils sont très mignons tes petits biscuits ! Pour accompagner une pause café, c'est juste parfait !!
Répondre
A
ils sont trop mignons tes biscuits ! ^_^
Répondre
L
...bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont superbes tes petits biscuits deux couleurs....<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu n'es pas allergique au pollen...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
trop top tes biscuits!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité