750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 avril 2018

Petits pains à la farine de graines germées, sans beurre

Bonjour à tous!
Des petits pains coeurs qui se dégustent tels quels tellement ils sont bons!
Avec toutes les petites choses ajoutées, c'est un peu normal!
Je me suis inspirée de ma recette de pain irlandais* qui est vraiment super super extra!

pain à la farine de graines germées (5)

pain à la farine de graines germées (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients pour 8 petits pains:
65g de farine de graines germées*
25g de linette*
35g de flocons d'avoine
1 pincée de fleur de sel*
1/2cc de bicarbonate de soude
1 petit oeuf
1cc de miel
125g de yaourt à la grecque
8 olives vertes*
2cc de crème de tomates séchées au parmesan*
1cc de nigelle*
mélange d'épices mexicain*
2cc de moutarde à l'ail des ours*
Déco:
graines de sésame*
graines de nigelle*

pain à la farine de graines germées (1)

pain à la farine de graines germées (2)

pain à la farine de graines germées (3)

pain à la farine de graines germées (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine de graines germées, la linette, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate.
Faire un puits et y ajouter les olives vertes finement coupées, l'oeuf battu, le yaourt, le miel, la crème de tomates, les graines de nigelle, une pointe de mélange d'épices mexicain.
Mélanger bien le tout. Ajouter la moutarde à l'ail des ours et continuer à mélanger.
Disposer la pâte dans les moules à muffins choisis.
Parsemer de graines de sésame et de nigelle.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 40min.
Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.

pain à la farine de graines germées (6)

pain à la farine de graines germées (8)

pain à la farine de graines germées (9)


NB: Ces petits pains sont tellement exquis qu'on les mange comme des gâteaux, salés!
Et à propos de sel, ayez la main légère pour la fleur de sel ou n'en mettez pas car les olives et les épices feront l'affaire.
J'ai congelé une partie sans problème.
Ils arrivent toujours à point pour accompagner un plat.
Le mélange d'épices mexicain de mesépices.com* est composé de chili en poudre, origan, cumin, paprika, sel.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

ederki

mesépices

linette (1)

gaia

 

alélor










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

042218 (12)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très sympa tes petits pains ! Je ne connais pas les farines que tu utilises !
Répondre
S
ils sont extra tes petits pains!!! bisous
Répondre
L
TROP BEAUX TES PAINS ........j'adore..<br /> <br /> bises
Répondre
P
De chouettes petits pains.
Répondre
S
qu'est ce qu'ils sont beaux c'est a ces moment la que j'aimerais être ta voisine :)<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité