750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 avril 2018

La sève de bouleau

Bonjour à tous!
Dans le domaine, il y a une petite collection de bouleaux et du boulot aussi!
Connaissez-vous la sève de bouleau?
On peut la récolter au printemps, lorsque la sève monte dans les arbres et c'est la bonne période!
Comment faire?

Faire un trou dans le tronc, à l'aide d'une foreuse; la sève coulera déjà!

bouleau (2)

bouleau (3)

Indroduire un tuyau souple de même diamètre. Ce tuyau fera le lien entre l'arbre et une bouteille vide à remplir! Veuillez à protéger l'entrée avec un bout de papier alu.

bouleau (4)

bouleau (7)

bouleau (5)

Et si tout va bien, au bout d'une heure, la bouteille d'1litre sera déjà remplie!

bouleau

Pour que l'arbre n'ait pas un mauvais souvenir de votre passage, il suffira de reboucher le trou avec un petit morceau de bois de même taille que le trou.


Faites une cure de minéraux!
Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales.
Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents.
Le silicium protège les articulations et préserve de l’ostéroporose.
Le potassium rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine.
La vitamine C et le sélénium sont des antioxydants.

Comment consommer la sève de bouleau?
Vous pouvez la consommer en cure d’une à trois semaines afin de reminéraliser et de régénérer l'organisme.
Consommée fraîche et à jeun le matin, elle convient parfaitement à la réhydratation du corps et se conserve facilement au réfrigérateur pendant 3 semaines.

Son goût?

Elle n'a pratiquement pas de goût, un peu comme l'eau mais avec une petite pointe sucrée.
Mais si vous n'aimez pas trop son goût, vous pouvez toujours utiliser un bon sirop de grenade:

bouleau (11)

bouleau (15)

bouleau (16)



Mes partenaires utiles pour cette recette:

le domaine du lac à Rocroi (2)

Vaia

biolo'klock







Vous voulez en savoir davantage?
Lisez ce bel article, ICI*, rédigé par Jackie. 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci je connaissais en partie mais jamais essayé. <br /> <br /> belle et bonne journée
Répondre
V
Merci pour ce bel article. J'ai vu un voisin le faire, je me suis demander ce qu'il faisait, et à quoi cela servait, en lisant ton billet, maintenant je le sais.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
je n'ai jamais obtenu autant de sève, même si j'ai souvent vu de telles photos, mais en fait j'ai trouvé que mesa consommation faisait une petite réaction de gorge alors je n'insiste pas
Répondre
M
Merci pour toutes ces infos ! J'ai tjs été curieuse à l'égard de cette sève...
Répondre
P
merci je ne connaissais pas bisous ma belle
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité