750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 mars 2018

Tarte au chou fleur et chorizo

Bonjour à tous!
Une entrée ou un plat du soir, c'est comme vous voulez, de toute façon, c'est bon!
Avec une délicieuse pâte brisée de mon partenaire biobleud* et le chou fleur de saison!

tarte chou fleur et chorizo (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
1 pâte brisée*
50g de gorgonzola
1/2 chorizo
500g de chou fleur
3 oeufs
3dl de crème fraîche
1cc de sumac*
1cc de cajun*
fleur de sel au Piment d'Espelette*
quelques tomates cerises

fromage râpé

tarte chou fleur et chorizo (1)

tarte chou fleur et chorizo (2)

tarte chou fleur et chorizo (3)

tarte chou fleur et chorizo (4)









Réalisation:
Couper le chorizo en petits dés et laisser cuire dans une poêle, à sec, pendant 5min afin qu'il rende sa graisse.
Couper le chou fleur et le faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 5min.
Etendre la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.
Répartir le chorizo égoutté et le gorgonzola sur la surface.
Faire de même avec les bouquets de chou fleur et quelques tomates cerises coupées en 2.
Préparer l'appareil:
Dans un bol, battre les oeufs entiers en omelette, ajouter la crème, le sumac, le cajun, la fleur de sel et mélanger.
Verser cet appareil sur les légumes, parsemer de fromage râpé en enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Servir aussitôt, avec une bonne salade.

tarte chou fleur et chorizo (7)

tarte chou fleur et chorizo (12)

tarte chou fleur et chorizo (10)


NB: Le gorgonzola n'est pas vraiment nécessaire, j'ai utilisé une petite réserve que j'avais congelée.
J'ai ajouté un peu de tomates cerises pour la couleur et le fondant.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)


Biobleud

rivesaline








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
originale tres bonne a refaire
Répondre
M
Une tarte au chou-fleur, en voilà une idée à garder dans un coin de sa tête !
Répondre
L
Originale cette tarte au chou-fleur ! J'adorerais goûter ! Bisous
Répondre
I
Elle me plait beaucoup ta tarte<br /> <br /> Bises
Répondre
C
j'adore le chou fleur et ton idée de l'associer avec du chorizo et du gorgonzola et génial<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité