750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 février 2018

RIVESALINE: sel naturel de l'île de Ré

Bonjour à tous!
Un partenaire qui m'envoie à nouveau de très bons produits: RIVESALINE*.

J'ai eu le grand plaisir de recevoir ceci:

rivesaline (2)


Une fleur de sel naturelle* et une fleur de sel Espelette*:
La fleur de sel est récoltée manuellement en écrémant la surface de l’eau des aires saunantes (cristallisoirs) à l’aide d’une lousse (outil composé d’un long manche et d’une plaque en plastique alimentaire perforé).
Les bassins de récolte sont en argile. La cueillette de la fleur de sel est réalisée dans les 24 h suivant sa cristallisation. 
La récolte de la fleur de sel doit éviter toute trace de souillure ou de corps étrangers (insectes, éléments végétaux, sulfate de calcium…). 
Lors de la récolte, la fleur de sel est placée au fur et à mesure dans une brouette ou un bac agréés pour le contact alimentaire. Après égouttage, la fleur de sel est mise à sécher au soleil, sur un support qui n’altère pas sa qualité. 


Graines de maceron*:
"Tout est bon dans le Maceron, des racines jusqu'au bourgeons"!

Le Maceron est une plante sauvage abondante sur l'Ile de Ré.


Moutarde aux salicornes*:
La salicorne, une plante qui pousse spontanément sur des terrains salés du bord de mer du littoral Atlantique. C’est l’une des rares plantes halophiles, c’est-à-dire qui aime le sel et peut pousser sur un terrain très riche en sel. Elle contient des vitamines A, C, et D, du zinc, du calcium, du phosphore, etc. On la cueille à partir du mois de mai, pour être consommée soit en condiment, soit comme un légume (blanchie puis passée au beurre aillé, ou avec une pointe de fleur de sel "Persillade") ou encore en soupe, voire même au naturel. 

Je remercie RIVESALINE* pour tous ces bons produits!

rivesaline


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super produits biz sous la neige
Répondre
C
J'ai toujours un pot de fleur de sel au piment d'Espelette sur la table, c'est vraiment un délice!
Répondre
M
Voici un chouette partenariat !! Bises.
Répondre
M
Un chouette partenaire, bravo!
Répondre
C
J'adore la fleur de sel!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité