750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 janvier 2018

Mousse de carottes accompagnée d'une chantilly aux noix

Bonjour à tous!
J'avais envie d'une petite mousse facile à présenter en apéro pour changer des chips!
J'ai été un peu généreuse pour la quantité, il y a 2 coupes, mais il vaut mieux en faire 4!
Super simple et vraiment très bon!
J'ai accompagné cette mousse d'une chantilly au délicat goût de noix.

mousse de carotte (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 4 verrines:
250g de carottes
1/4 cube de bouillon de boeuf
1cc d'huile
40g de mascarpone
1 pincée de fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette*
1cc de ras-el-hanout*

Déco:
2cs de fromage à tartiner aux noix
50g de crème fraiche
4 noix ou amandes 

mousse de carotte (1)

mousse de carotte (2)







Réalisation
:

Peler et couper les carottes en rondelles.
Les mettre dans une casserole et couvrir d'eau.
Faire bouillir et laisser cuire à feu doux pendant 25min.
Filtrer (vous pouvez garder l'eau de cuisson et faire une soupe!) et mixer les carottes avec le mascarpone, l'huile, le ras-el-hanout et la fleur de sel.
Vérifier l'assaisonnement en goûtant!

Répartir la mousse dans les 4 verrines.
Réserver au frigo.
Déco:
Battre la crème et le fromage en chantilly.
Placer la chantilly dans une poche à douille et douiller sur la mousse de carotte.
Garnir par exemple d'une noix ou d'une amande.
Réserver jusqu'au moment de servir.

mousse de carotte (3)

mousse de carotte (6)

mousse de carotte (7)


Mes partenaires utiles pour cette recette:

provence tradition

 

L'île aux épices (1)







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour l'avoir fait et présenté plusieurs fois je dis que c'est très bon<br /> <br /> Bravo Gilou
Répondre
M
Oh comme c'est simple et beau à la fois ! Bravo !
Répondre
L
La présentation est bien jolie et cela devait être délicieux ! Une bonne idée cette chantilly à la noix 😉 bonne journée bises
Répondre
M
A l'apéro ou même en entrée, je trouve tes mousses colorées et le côté chantilly me plait bien !
Répondre
I
Une verrine colorée et gourmande<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité