750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 janvier 2018

Blanc manger aux amandes avec des graines de chia au lait de coco et un insert à la mangue

Bonjour à tous!
A force de voir les blanc manger chez ma copine Hellyane* qui ont toujours l'air si bons, je me suis dit que je devais en réaliser un, au moins une fois dans ma vie, hihi!
Et comme ce dessert me paraissait un peu blanc, et que j'avais fait quelques graines de chia au lait de coco et que j'avais une purée de mangue congelée, je me suis dit que je pourrais associer le tout pour colorer un peu la chose!
Voici donc une recette composée qui, j'avoue, prends un peu de temps, mais qui peut être préparée longtemps à l'avance puisque le tout reste congelé!
J'ai également réalisé un glaçage qu'on peut pratiquement qualifier de miroir et sans glucose!!! Ce qui en intéressera plus d'un car le glucose ne se trouve pas partout, malheureusement...

blanc manger chia et mangue (11)

Préparation: 30min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 6 personnes:
Purée de mangue:
1/2 mangue
Crème de graines de chia:
200g de lait de coco
3cs de graines de chia
1cs de sucre fin
1/2 feuille de gélatine
Blanc manger:
125g de lait
1cs de vanille liquide
125g d'amandes en poudre
3cs de sucre fin
3 feuilles de gélatine
160g de crème fraîche
40g de mascarpone
2cs de sucre fin
Glaçage "miroir":
40g d'eau
90g de sucre fin
75g de crème liquide
50g de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine

blanc manger chia et mangue (1)

blanc manger chia et mangue (2)

blanc manger chia et mangue (3)

blanc manger chia et mangue (4)








Réalisation:
Purée de mangue:

Couper la mangue en cubes et mixer le tout.
Ajouter si nécessaire un peu de sucre.
Débarrasser dans un moule et placer au congélateur.

Crème de graines de chia:
Dans un bol, placer les graines, le lait de coco, le sucre fin et mélanger le tout. Fermer le bol et placer au frigo toute une nuit.
Le lendemain, mélanger la crème.
En prélever un peu pour la réchauffer légèrement dans un poêlon et dissoudre la 1/2 feuille de gélatine préalablement trempée dans l'eau froide et essorée. Mélanger toute la crème de graines de chia et la verser dans le moule définitif choisi.
Placer au congélateur.

Blanc manger:
Dans un poêlon, mélanger le lait, la poudre d'amande, le sucre et la vanille. Faire chauffer doucement et stopper avant l'ébullition.
Ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide et essorées. Mélanger et laisser refroidir.
Battre la crème fraîche, le mascarpone et le sucre fin en chantilly.
Ajouter délicatement cette chantilly au mélange précédent refroidi. Réserver.
Sortir le moule de crème de chia et la mousse de mangue du congélateur. 
Couper la mousse de mangue en bâtonnets et les placer sur la crème de graines de chia congelée.

Verser le blanc manger par dessus et placer au congélateur toute la nuit.
Le lendemain, ou le jour du dessert,

Préparer le glaçage "miroir":
Dans un poêlon, faire bouillir l'eau et le sucre.
Stopper le feu, ajouter la crème et le chocolat blanc coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide et essorées. Mélanger.
Mixer le tout pour avoir un mélange tout à fait homogène et laisser refroidir.
Sortir le blanc manger du congélateur, le démouler et le déposer sur une volette qui sera posée sur une large assiette.
Lorsque le glaçage commence à épaissir, le verser sur le blanc manger.
Si besoin, répéter l'opération en récupérant le surplus du glaçage.
Placer dans le frigo jusqu'au moment de servir.

blanc manger chia et mangue (7)

blanc manger chia et mangue (9)


NB: C'est la toute première fois que je fais un dessert glacé, ou un entremets!
La toute première fois que je fais un glaçage "miroir" et sans glucose car je n'en avais pas et je dois dire que c'est un glaçage qui me plaît beaucoup.
Pour les photos, pas très géniales car, j'avoue, je n'ai pas su attendre plus longtemps, que la crème de chia dégèle, il fallait que je goûte, que je mange, que je savoure!
La purée de mangue a quand même bien tenu. En fait, au départ, je ne savais pas que je ferais cette réalisation. Ayant une 1/2 mangue qui commençait à s'ennuyer dans mon frigo, j'en ai fait une purée et je l'ai congelée en me disant que je verrais bien ce que j'en ferais plus tard...

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très appétissant cette jolie gourmandise..j'aime beaucoup.<br /> <br /> merci et gros bisous
Répondre
M
Cette petite crème n'est pas pour me déplaire...
Répondre
M
Ça c'est du blanc manger de compétition ! Il est absolument magnifique ! Je serai vraiment curieuse d'y goûter car je ne connais pas du tout ce genre d'entremet.
Répondre
L
...bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> tu as raison..les conducteurs de voiture devraient aussi avoir un radar comme les oiseaux...;) <br /> <br /> <br /> <br /> ils font tous le même mouvement en synchronicité...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
yumiiiiiiiii, qu'est ce que c'est gourmand, bravo pour ce délice.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité