750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 janvier 2018

Mini tartelettes garnies de ganache chocolat noir ou blanc avec un coeur de caramel au beurre salé

Bonjour à tous!
Pour servir avec un café gourmand, voici un croquant-fondant-croustillant réalisé avec les merveilles de pretagarnir.com*.

Encore un dessert rapidement réalisé!

ganache choco (6)

Préparation: 5min
Ingrédients pour 12 mini tartelettes:
6 minis trendy shells*
6 mini trendy shells au chocolat*
Pour la ganache chocolat noir:
100g de chocolat noir
80g de crème fraîche
7g de beurre
Pour la ganache chocolat blanc:
100g de chocolat blanc
80g de crème fraîche
un peu de caramel au beurre salé de Breitz-douceurs*
Déco:
quelques meringues 3 chocolats*
quelques crumble de meringue*
quelques cookies enrobés chocolat*


Réalisation:

ganache choco (1)

ganache choco (2)

ganache choco (3)









Pour la ganache chocolat noir:
Faire fondre le chocolat (au micro-onde puissance moyenne pour moi).
Ajouter la crème fraîche en 3 fois en fouettant vigoureusement le mélange.
Ajouter enfin le beurre et mélanger.
Placer dans une poche à douille et réserver le temps que la ganache se raffermisse légèrement.
Pour la ganache chocolat blanc:
Faire fondre le chocolat (au micro-onde puissance moyenne pour moi).
Ajouter la crème fraîche en 3 fois en fouettant vigoureusement le mélange.
Placer dans une poche à douille et réserver le temps que la ganache se raffermisse légèrement.
Placer une petite cuillerée de caramel dans le fond des tartelettes et les garnir de ganache.
Parsemer de crumbles, meringues ou brisures selon vos goûts.


ganache choco (4)

ganache choco (5)



NB: Il vous restera de la ganache mais elle ne sera pas gâchée...
Vous pourrez toujours l'utiliser pour d'autres réalisations.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

breizh douceurs (2)



pretagarnir logo








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on craque
Répondre
Y
Elle sont super jolies ! Comme elles doivent être bonnes !
Répondre
C
de chouettes desserts gourmands!<br /> <br /> bisous et doux dimanche<br /> <br /> coc♥
Répondre
L
elles sont superbes ces tartelettes ! très joli site que je découvre... A bientôt!
Répondre
L
.....miam....du caramel au beurre salé....un délice...tes petits carrés sont très beaux et appétissants..<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité