750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 décembre 2017

Semifreddo kiwi et amaretti

Bonjour à tous!
Voici un dessert surprenant, à la fois très frais et croquant!
Je vous le conseille après un bon repas de fête pour une digestion facile!

semifreddo (10)

Préparation: 10min
Ingrédients pour 6 semifreddo:
3 kiwis
70g de sucre fin
1cc de citron vert*
30cl de crème fraîche
50g d'amaretti*
25g d'amandes émondées*

Réalisation:

118475410

118475411

118475413

118475414_o









Peler et couper les kiwis en dés, ajouter le sucre fin et la cc de citron vert et mixer le tout.
Battre la crème fraîche en chantilly et l'ajouter délicatement aux kiwis mixés.
Placer une couche de cette mousse aux kiwis dans les empreintes.
Hacher grossièrement les amandes et les amarettis et déposer une bonne cuillère à soupe sur les mousses.
Recouvrir d'une couche de mousse.
Lisser bien la surface et filmer au contact. 
Placer au congélateur pendant 6h.
Démouler 10min avant de servir.

semifreddo (5)

semifreddo (6)

semifreddo (7)

semifreddo (8)

semifreddo (9)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Alfred Clouet


trésors de chefs







Avec cette délicieuse recette, je participe au 85° défi de recette de cuisine*: Ne bûchons pas pour Noël!

defi-ne-buchons-pas-pour-noel


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

NB: Notre cher Canalblog parle "d'un bug temporaire lié soit à une surcharge serveur, soit à des lenteurs du réseau internet":
Toutes les petites photos se retrouvent les unes en-dessous des autres au lieu de se placer horizontalement...

De plus, il y a pas mal de choses qui se placent au-dessus du blog, inutiles.
Enfin, pour laisser un commentaire, il vaut mieux se munir d'une loupe car l'encart est lilliputien....
Mon oeil!
C'est toujours plus facile de dire que c'est la machine qui en fonctionne pas, mais la machine est bien commandée par un humain, non?
Ça vous arrive aussi des bugs récurrents sur vos blogs? Si ce n'est pas le cas, dites-le moi car j'en ai plus que marre de CB qui bug sans cesse!
Comme c'est étrange, tout est redevenu normal après avoir envoyé qq mails à CB....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton dessert me plaît beaucoup et par ses saveurs et par sa légèreté.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. <br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Oh oui cela doit être bien frais, merci pour la recette
Répondre
J
Vraiment très gourmand et il va falloir que je m'y mette au semi-fredo. Bisous et bon réveillon
Répondre
I
C'est vrai qu'il est frais ton dessert et le côté croquant lui donne encore plus de gourmandise
Répondre
M
Oh comme c'est joli !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité