750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 décembre 2017

Chausson feuilleté aux pommes, bananes et spéculoos

Bonjour à tous!
Un bon feuilleté que j'ai découvert chez mon amie Julie*.
Recette notée et réalisée, vraiment un délice avec le croquant-fondant et la pointe de praliné...

chausson feuilleté (8)

Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
6 spéculoos
1 pomme coupée en lamelles
1 banane coupée en fines tranches
2cs de pralin*
quelques noix
1 jaune d'oeuf pour la dorure
1 thé Pagès (digestion: tilleul et menthe)*

chausson feuilleté (1)

chausson feuilleté (2)

chausson feuilleté (3)

chausson feuilleté (4)









Réalisation:
Ecraser grossièrement les spéculoos. Réserver.
Dérouler la pâte feuilletée en conservant le papier sulfurisé.
Sur une moitié de la pâte, répartir les spéculoos écrasés.
Répartir les lamelles de pommes et les rondelles de bananes.
Répartir quelques cerneaux de noix.
Saupoudrer avec 1cs de pralin.
Refermer le chausson et bien souder les bords.
Badigeonner le feuilleté avec le jaune d’oeuf battu avec le lait, à l’aide d’un pinceau.
Répartir 1cs de pralin sur toute la surface.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.
Laisser refroidir sur une grille.
Déguster avec un bon thé Pagès.

chausson feuilleté (7)

chausson feuilleté (8)

chausson feuilleté (10)

chausson feuilleté (14)

NB: Un délice à consommer tiède ou froid, avec une boule de glace ou non.

Mon partenaire utile pour cette recette:

la patelière

 

pagès







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive!!
Répondre
M
Un chausson géant bien gourmand ! Parfait pour le goûter !
Répondre
C
Il est très beau ce feuilleté ! Bonne soirée
Répondre
E
WAOU!!! Ce doit être délicieux avec les spéculoos !! Les chaussons aux pommes je ne m'en lasse pas j'adore ça, alors cette recette me donne subitement faim!!! Merci MC, gros bisous 😚
Répondre
I
Particulièrement craquant, ton chausson doit être un vrai régal<br /> <br /> Biz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité